Ethereum le 2 février – Une activité croissante sur ETH qui rappelle le marché haussier
ETH est-il prêt à repartir à la hausse ? – Malgré la récente chute du Bitcoin après la validation des ETF Bitcoin au comptant, le BTC ne semble pas être sur-évalué. C’est en tout cas ce que suggère l’indicateur on-chain MVRV Z-Score. En plus de cela, le roi des cryptomonnaies a réussi à conserver le chiffre rond psychologique des 40 000 $. ETH va-t-il en profiter pour repartir à la hausse ? C’est le bulletin du prince des cryptomonnaies !
Le cours d’Ethereum reprend le chemin de la hausse
ETH a trouvé des acheteurs autour des 2 200 $, le cours est en train de rebondir. En effet, le cours d’Ethereum affiche une hausse de près de 2 % en 24 heures et de près de 5 % en une semaine :
Malgré cette hausse face au dollar, ETH a du mal face au BTC. La paire ETH/BTC chute de 2,5 % en une semaine. Le roi des cryptomonnaies évolue au sein d’un range entre 40 500 $ et 44 000 $, et ETH pourrait en profiter pour s’exprimer.
Le nombre d’adresses actives est en hausse sur le réseau Ethereum
Une validation des ETF Ethereum au comptant pourrait arriver au mois de mai 2024, et comme pour le BTC, le cours d’ETH pourrait profiter de la spéculation autour de cet événement. Depuis quelques mois, il semblerait que les opérateurs soient de plus en plus actifs sur le réseau Ethereum :
Les données venant du site The Block montrent que le nombre d’adresses actives sur le réseau ETH est croissant. Alors que la tendance était baissière depuis la fin du bull run de 2021, elle semble être en train de changer. Cela est clairement positif, car lors des deux derniers marchés haussiers, cette métrique évoluait à la hausse.
Le cours d’Ethereum doit reprendre les 2 300 $ en tant que support
ETH évolue au sein d’un range compris entre le support à 2 100 $ et la résistance à 2 400 $. Récemment, le cours a cassé la trendline baissière :
Le cours doit désormais reprendre les 2 300 $ en tant que support. Si les acheteurs y parviennent, le cours pourrait revenir en haut de range à 2 400 $. En revanche, en cas de rejet sur les 2 300 $, un retour sur le prochain support à 2 200 $ est possible. Le RSI évolue à la hausse depuis la cassure de la trendline baissière, les acheteurs profitent du momentum.
Les opérateurs sont de plus en plus actifs sur le réseau Ethereum, comme lors de débuts de marchés haussiers. Techniquement, le cours d’Ethereum devra sortir de son range entre 2 100 $ et 2 400 $ pour continuer son ascension. Si ETH explose à la hausse, les altcoins pourraient suivre.