Memecoins sur Tron : SunPump dépasse le million de $ de revenus en 11 jours !
La tendance des memecoins enregistrée sur Solana a notamment été rendue possible par la plateforme Pump.fun. Celle-ci permet de créer son propre jeton en quelques clics, ouvrant la création de memecoins au grand public. Et cela, Justin Sun le fondateur de Tron l’a bien compris. Ainsi, il a lancé SunPump, une copie de Pump.fun sur le réseau Tron.
Justin Sun veut son Pump.fun : SunPump voit le jour sur Tron
La plateforme Pump.fun lancée sur Solana est couronnée de succès. En effet, celle-ci a permis l’essor de la tendance des memecoins sur le réseau. Le succès est tel, que Pump.fun est en passe de dépasser la barre des 100 millions de dollars de revenus. Des montants qui ne laissent pas indifférents.
Ainsi, des plateformes similaires voient le jour sur diverses blockchains, tentant de surfer sur la tendance.
Le 13 août dernier, SunPump a annoncé sur le réseau social X le lancement en bêta de sa plateforme. En pratique, celle-ci se base sur le même concept que Pump.fun et permet aux utilisateurs de lancer leur propre jeton sur le réseau Tron en quelques clics.
Depuis le lancement de la plateforme, pas moins de 19 699 jetons ont été créés par la communauté. La journée du 20 août a établi un record avec 6 005 jetons créés en seulement 24 heures.
En parallèle, la plateforme a enregistré un revenu total de 7,9 millions de jetons TRX, soit plus de 1,1 million de dollars.
Une fois de plus, la journée du 20 août a été particulièrement lucrative, avec 421 000$ de revenus en seulement 24 heures.
SunPump pourrait bien remettre la lumière sur la blockchain Tron. En effet, à la fin du mois de juillet, la blockchain Tron avait enregistré plus de revenus qu’Ethereum et Solana.