Premier anniversaire pour l’ICO d’iExec !

iExec est un projet franco-chinois basé à Lyon. Son équipe propose une solution de cloud computing décentralisé fonctionnant à travers le RLC, un token utilitaire ERC20. Ils fêtent aujourd’hui l’année écoulée depuis leur levée de fonds via une ICO.

Comme tout cryptoprojet qui se respecte, l’aventure d’iExec a officiellement démarré à l’ouverture d’un topic sur BitcoinTalk. Forte de sa communauté et d’une équipe particulièrement intéressante, iExec a clôturé son ICO en trois heures à peine, en atteignant le hard cap – montant maximum défini avant le lancement de l’ICO – de 10 000 bitcoins, correspondant à 12 millions de dollars. Il s’agissait à l’époque de la cinquième plus importante levée de fonds de toute l’histoire des cryptoactifs ! Ce succès lors de l’ICO, le sérieux du projet et de l’équipe qui le porte a ensuite probablement contribué au listing rapide du token sur des plateformes importantes, comme Bittrex, Bitfinex ou plus récemment, Binance.

Depuis, l’équipe d’iExec a fait son chemin, et surtout, a tenu ses promesses. Le whitepaper promettait le lancement de la plateforme pour la fin de l’année, et iExec a livré une première version à la mi-décembre, accompagnée d’un kit développement (SDK) et du DApp Store. Le DApp Challenge avait été lancé dans la foulée, permettant à des développeurs de se partager la somme conséquente de 150 000 dollars.

Aujourd’hui, iExec poursuit sa route en intégrant l’accélérateur de startups d’Ubisoft. Elle a également annoncé hier avoir obtenu une récompense prestigieuse, décernée par Red Herring, qui a consacré les 100 compagnies technologiques les plus prometteuses en Europe. Ce sera l’occasion de présenter l’entreprise aux marchés américains et pourquoi pas, d’entrer dans le top 100 international !

Bon anniversaire iExec ! 😉

[es_tradingview symbol= »BITTREX:RLCUSD » interval= »D » height= »500″ colors= »Dark »]

Lucas E.

Cofondateur & ex-Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je refais surface de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière sur le marché des cryptomonnaies.