DeFi : cette start-up lève des millions pour émettre des titres de créance tokenisés
Obligations on-chain – La startup Obligate basée en Suisse, anciennement connue sous le nom de FQX, lève 4 millions de dollars supplémentaires, pour améliorer sa plateforme d’émission de titres de créances dans la finance décentralisée.
Plateforme Obligate : 4 millions de dollars supplémentaires avant son lancement sur Polygon
Récemment, Obligate a levé 4 millions de dollars dans le cadre de l’extension de son tour de table d’amorçage. En combinant ce montant avec celui de sa levée de fonds initiale de 2021, la startup cumule 8,5 millions de dollars levés au total, à titre de financement de démarrage.
Lors de ce dernier tour de table, Blockchange Ventures et Circle Ventures ont rejoint la liste des investisseurs initiaux d’Obligate. Ceux-ci incluent Earlybird et SIX Fintech Ventures.
Obligate permet aux entreprises d’émettre des obligations et des billets de trésorerie sur la blockchain, afin d’obtenir des fonds auprès des investisseurs. Ces 4 millions de dollars fraichement levés permettront à la startup d’améliorer sa plateforme de titres de créances. Son lancement est prévu sur Polygon (MATIC) pour le mois prochain.
Des titres de créances on-chain émis dans un environnement de finance décentralisé réglementé
Sur sa page LinkedIn, Obligate affirme que sa plateforme permet de diminuer les frictions en termes de temps et de coûts, pour l’émission de ces instruments on-chain. Bien que cette opération soit réalisée sur une blockchain, l’entreprise indique que ces titres bénéficient de la même certitude réglementaire que leurs équivalents traditionnels.
Ces actifs seraient réglementés et exécutoires au niveau mondial. Les investisseurs auraient la possibilité de sécuriser leurs placements, avec des garanties on-chain. En matière de dispositif de sécurité et de conformité, les émetteurs doivent également remplir une procédure KYC en quelques clics.
Quant à la formalisation des accords de crédit, lorsqu’ils investissent dans un titre, les investisseurs reçoivent une eNote sous la forme d’un token ERC-20. Ce jeton représente leur droit de recevoir un paiement, ou la garantie on-chain du prêt à défaut, à l’échéance de la créance.
La plateforme d’Obligate permet ainsi aux entreprises d’obtenir un crédit pour financer leur exploitation, et aux investisseurs de générer des rendements en misant sur des obligations et des billets de trésorerie, dans un environnement de finance décentralisée réglementé.
Obligate dispose ainsi de 4 millions de dollars supplémentaires pour améliorer sa plateforme, avant son lancement sur Polygon. La startup et ses investisseurs ont misé sur la tokénisation des titres, un domaine qui va révolutionner la finance selon BlackRock.
Pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !