La mutation de VISA en expert du conseil crypto

Un guide cryptoVisa veut accompagner d’autres organisations qui embrassent les cryptomonnaies, via ses nouveaux services de conseil axés sur ces dernières. La société a développé une expertise sur la blockchain et les cryptomonnaies, grâce à ses nombreuses réalisations et projets en cours dans la cryptosphère.

Les conseils en or (numérique) de Visa sur les cryptomonnaies

Le 8 décembre 2021, Visa annonce dans un communiqué, le lancement de ses services de conseil sur les cryptomonnaies. Ces prestations viennent s’ajouter plus précisément, à l’offre de Visa Consulting & Analytics (VCA), qui est la branche de l’entreprise qui fournit des services de conseil en matière de paiement.

Ces nouveaux services sont dédiés aux institutions financières, aux détaillants et à d’autres entreprises. Ils portent sur différents sujets relatifs aux cryptomonnaies, comme le déploiement de fonctionnalités cryptos, ou encore les tokens non fongibles (NFTs). Ces services de conseil peuvent même porter sur le développement de portefeuilles pour les Monnaies numériques des banques centrales (MNBC), un domaine qui, certes, intéresse les cryptophiles, vu la concurrence entre les cryptos et les MNBC, mais qui se situe en réalité hors du champ des cryptomonnaies.

>> Achetez vos bitcoins sur ZENGO, et profitez de 25 $ des cashback en bitcoin, pour 250 $ d’achat en cryptos. Téléchargez l’application et renseignez le code ZENGOJDC à l’inscription <<

Visa et cryptomonnaies : un touche-à-tout dans la cryptosphère

Visa couvre de plus en plus de terrain dans la cryptosphère. L’entreprise a déposé plusieurs brevets relatifs à la blockchain. La société travaille sur un projet de « Canal de paiement universel » qui permettrait le flux d’actifs numériques entre divers protocoles blockchains et différents portefeuilles.

Visa avait surpris les cryptophiles avec l’achat de son premier token non fongible, le CryptoPunk #7610, pour 165 000 $ en août 2021. L’entreprise ne s’est pas contentée d’être un simple collectionneur. Elle a également lancé par la suite un programme centré sur les NFTs pour aider notamment les propriétaires des petites entreprises à comprendre le fonctionnement des tokens non fongibles.

Visa plonge également plus profondément dans les cryptomonnaies via ses partenariats avec plus de 50 acteurs majeurs de la cryptosphère, dont la plateforme Crypto.com.

Le patron de Visa avait dévoilé les contours de la stratégie de l’entreprise concernant les cryptomonnaies. Avec le lancement de ces services de conseil, la société ne se contente plus d’émettre des prévisions optimistes sur la cryptosphère,  elle contribue également à sa réalisation en aidant d’autres organisations à franchir le pas décisif en faveur de l’adoption des cryptomonnaies.

Etes-vous également un touche-à-tout dans la cryptosphère ou investir dans bitcoin vous suffit largement en termes d’aventure crypto ? Et si vous deveniez plus riche de 25$ en bitcoin en un instant ? En téléchargeant l’application ZENGO et en renseignant le code ZENGOJDC au moment de votre inscription vous profiterez d’une offre exclusive (en contrepartie de 250$ d’achat en crypto, lien affilié)

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour