La KCC de KuCoin adopte le JdC en tant que validateur réseau
KuCoin Community Chain. L’exchange KuCoin fait partie des plus grandes bourses crypto de la planète. Presque 900 tokens proposés au négoce dans plus de 200 pays. Quasiment 30 millions de clients pour un volume quotidien qui avoisine les 343 millions de dollars. Et nous sommes en Bear Market … Aujourd’hui, le Journal du Coin est fier d’embarquer dans l’aventure blockchain de cette bourse crypto qui, bien que dans le top 5 des exchanges mondiaux, continue de se développer. Vous cherchez des opportunités ? Suivez le guide.
Le Journal du Coin fournit des services d’infrastructure Web3 et opère un nœud KuCoin.
Le staking pour sécuriser les réseaux, et gagner de l’argent
C’est presque devenu un gros mot, mais vos cryptomonnaies peuvent vous générer des revenus « passifs », et même parfois rapporter gros. En effet, la blockchain est toute entière basée sur le principe du consensus. Différentes technologies permettent de l’atteindre, mais les méthodes « PoS » (Proof of Stake) et « DPOS » (Delegated POS) ont le vent en poupe. Afin de sécuriser le réseau décentralisé, les utilisateurs sont invités à bloquer leurs tokens sur des nœuds validateurs. Une démarche récompensée par un rendement, en quelque sorte pour service rendu.
La KCC, qui n’est autre que le réseau blockchain opéré par KuCoin, repose sur le principe du DPOS. Une technologie qui permet à la société de proposer un environnement technique fiable à de nombreux projets qui vont pouvoir construire leur projet, et se développer en profitant d’une expertise importante, et d’un écosystème foisonnant. Un petit tour du propriétaire suffira à vous en convaincre.
KuCoin veut devenir l’exchange du peuple
On ne peut présenter la KCC sans parler de KuCoin, la bourse crypto qui met en œuvre ce réseau. Nous ne reviendront pas sur les qualités que nous avons déjà longuement présentées dans nos lignes. En revanche, voici quelques informations qui lui apportent un certain attrait :
- Le site KuCoin est très complet, et avant même d’y créer un compte, on peut collecter de très nombreuses informations sur la pléthore des produits qu’ils proposent directement sur la page d’accueil, et se faire une bonne idée de l’offre.
- Outre les marchés spot, les tokens, les produits dérivés, on peut y découvrir par exemple le moyen d’investir en early stage sur certains projets qui se développent sur leur KuCoin Community Chain, et les bénéfices engrangés par ceux qui ont déjà su y dénicher leur pépite.
- On y retrouve un blog extrêmement complet et mis a jour toutes les semaines consacré à l’écosystème KCC et à son actualité.
- On y apprend que le réseau blockchain cherche à donner à terme une part importante de sa gouvernance à la communauté des utilisateurs par sa DAO, synonyme d’engagement et de transparence.
- On y découvre aussi qu’une carte de paiement crypto est en préparation. Les détails ne sont pas encore connus, mais il y a fort à parier que le token de l’exchange, le KCS, sera en toute logique impliqué dans son modèle économique.
La KCC mise sur le JdC comme axe de développement
Vous l’aurez compris, KuCoin mise massivement sur un écosystème en forte expansion. Et c’est dans ce contexte que le Journal du Coin rejoint les rangs de leurs validateurs. En proposant à nos lecteurs de staker leurs token KCS sur notre node qui est la 5e plus importante à l’heure de l’ecriture de ces lignes, nous voulons inciter la communauté JdC à découvrir ces protocoles, et soutenir tous ces projets.
Et des projets, il y en a ! Un petit tour sur la page consacrée aux Dapps finira de vous en convaincre. On y trouve tous les secteurs qui font la force de la blockchain : De la DeFi, des NFT, du swap, des wallets, de la sécurité, du jeu, de l’IA, et bien souvent dans le plus pur esprit « non »custodial » cher à nos valeurs de confidentialité et de décentralisation. Il ne tient qu’à vous de parcourir toutes ces applications pour découvrir leur pertinence et leur potentiel. Et pour les soutenir dans leur ensemble, c’est très simple !
Il suffit de venir staker vos KCS sur notre node estampillée « Journal du Coin ». Une démarche qui possède de nombreux avantages. Le premier est bien sûr d’en tirer un revenu passif régulier. D’ailleurs, en matière de rendements, les taux sont régulièrement mis à jour pour suivre la dynamique des marchés. En déléguant, vous allez aussi vous impliquer dans la construction de cette économie décentralisée, et participer à la sécurité et à la stabilité de la KCC. Et accessoirement vous soutiendrez le JdC dans ses œuvres. Alors on compte sur vous !