ICO : investissez dans les bananes avec Bananacoin !

Aujourd’hui,‭ ‬c’est une ICO radicalement‭ ‬différentes que nous vous présentons.‭ ‬Bananacoin vous propose en effet d’investir dans‭…‭ ‬les bananes‭ ! ‬Loin d’être une blague,‭ ‬ce projet présente de nombreuses‭ ‬caractéristiques d’un pari réussi sur l’avenir,‭ ‬jetons donc un‭ ‬œil a ce concept pour le moins‭ ‬inattendu dans le monde crypto

Bananacoin

Ceci est un article sponsorisé entrant dans le cadre de la campagne de bounties du projet.

BananaCoin en détail

Pourquoi des bananes‭ ?

Parce que la demande augmente,‭ ‬c’est aussi simple que cela.‭ ‬Qui plus est,‭ ‬les bananes sont une denrée‭ ‬généralement bon marché,‭ ‬ainsi,‭ ‬leur consommation ne diminue pas spécialement en temps de crise ou dans les pays pauvres.‭

La principale demande vient de Chine,‭ ‬et elle est en ce moment‭ ‬supérieure à l’offre.‭ ‬La raison‭ ‬:‭ ‬18‭ ‬plantations chinoises on récemment été suspendues dû a des violations de la réglementation relative à l’utilisation d’engrais chimiques.‭

Bananacoin
Graphique retraçant l’évolution de l’exportation de bananes du Laos

Selon le light paper de bananacoin,‭ ‬l’exportation de bananes en Chine a augmenté de‭ ‬42%‭ ‬entre‭ ‬2011‭ ‬et‭ ‬2012,‭ ‬puis de‭ ‬88%‭ ‬entre‭ ‬2014‭ ‬et‭ ‬2015.‭ ‬La‭ ‬variété de banane choisie‭ ‬-‭ ‬Lady Finger‭ ‬-‭ ‬l’a été pour ses qualités‭ ‬nutritionnelles ainsi que de la forte demande.‭ ‬Il s’agit en effet d’une des varietés les plus couteuses et demandée en Chine.

Une analyse économique poussée accompagne le projet, et cela fait parti de ce qui nous aura séduit. En effet, leur business model est bien réfléchi, et absolument transparent. L’essentiel du projet tient à l’expansion de la plantation, a moyen terme ce sont plus de 1 000 hectares supplémentaires qui sont envisagés.

 

Comme le montre ce graphique, le prix des « Lady Fingers » n’est jamais descendu sous la barre des 1,14$, alors qu’il atteint 3,5 $ certains mois.

Au‭ ‬delà de l’aspect uniquement financier,‭ ‬l’équipe de Bananacoin met l’accent sur l’importance de cultiver de manière organique,‭ ‬écologique et durable.

Le Laos : le choix de Bananacoin
Le Laos : le choix de Bananacoin

Pourquoi le Laos‭ ?

Le choix du Laos comme pays aura également été‭ ‬mûrement‭ ‬réfléchi.‭ ‬La proximité avec la Chine et la Thailande est évidemment un point important,‭ ‬mais loin d’être le seul.‭ ‬Les conditions climatiques du Laos sont en effet tout à fait propice à l’agriculture‭ (‬température moyenne‭ ‬élevée,‭ ‬sols fertiles‭)‬,‭ ‬et les coûts de productions sont inférieurs à ceux de beaucoup d’autres pays‭ (‬l’eau et‭ ‬l’électricité au Laos sont bon marché‭)‬.

Le Bananacoin‭ (‬BCO‭)

Fonctionnement du token

Le token Bananacoin‭ (‬BCO‭) ‬est un token basé sur la blockchain Ethereum.‭ ‬Les BCO ne sont pas considérés comme des moyens de paiements,‭ ‬il ne s’agit pas non plus de titres ou d’actions,‭ ‬mais de ce que l’on‭ ‬appelle un‭ «‬ utility token‭ »‬,‭ ‬un‭ «‬ token utilitaire ‭». ‬Les‭ « tokens utilitaires‭ ‬sont une sorte de‭ « ‬bon d’achat digitaux‭ » ‬pour des services ou biens à venir.‭ ‬Dans ce cas précis,‭ ‬1‭ ‬BCO sera associé à la valeur monétaire d‭’‬1‭ ‬kg de banane,‭ ‬ce qui signifie que chaque token acheté vous offre une part de la production à venir.‭ ‬Selon Bananacoin,‭ ‬la plupart des juridiction n’ont pour l’instant aucune dispositions particulières quant aux utility tokens,‭ ‬ce qui rend leur fiscalité avantageuse‭ (‬puisque inexistante‭)‬.

‬En somme,‭ ‬les BCO seront uniquement liés à la productivité de l’entreprise,‭ ‬ainsi qu’à ses exportations. Chaque BCO aura une valeur nominale de 0.5 $ additionné de la valeur marchande d’1 kg de banane Lady Finger.

Initial Coin Offering

L’ICO, ou plus précisement le TGE (Token Generation Event) a débuté le 29 novembre 2017, et se clôturera le 28 février 2018. Il est possible d’acheter des tokens via Bitcoin, Ethereum ou par transfert bancaire. Le prix d’achat pour chaque token est de 0.5$.

Les hard cap et soft cap pour l’ICO de Bananacoin ont également été scrupuleusement calculés.‭ ‬Selon leur light paper,‭ ‬développer‭ ‬360‭ ‬hectares de plantation reviendrai à une investissement de‭ ‬7‭ ‬324‭ ‬000‭ ‬dollars.‭ ‬C’est donc la somme qu’ils ont fixés pour leur hard cap.‭ ‬Leur soft cap,‭ ‬quant a lui,‭ ‬est équivalent à l’investissement nécessaire pour développer‭ ‬100‭ ‬hectares de plantation.

L’avis du Journal du Coin

Selon nous, Bananacoin possède toutes les cartes pour réussir. ‬L’équipe est compétente,‭ ‬le projet est déjà sur les rails,‭ ‬le marketing est efficace et les buts clairs et atteignables… ‬D’un point de vue plus personnel,‭ ‬il est également aisé de comprendre totalement le but de votre investissement. ‬En effet,‭ ‬à l’inverse de beaucoup d’ICO ou de startups dans le monde crypto,‭ ‬le projet est clair et compréhensible même sans aucune notion d’informatique.

Si vous souhaitez investir dans cette ICO qui ne manque pas d’originalité, n’hésitez pas à utiliser notre lien affilié, et si vous avez une date pour aller visiter la plantation, hésitez pas à nous prévenir, peut-être que l’on vous rejoindra ! 😀

Attention : Nous promouvons cette ICO car nous trouvons le projet intéressant. Cependant, vous devez faire vos propres recherches avant d’investir et assumer l’entière responsabilité de vos décisions. Les scams sont nombreux et nous vous conseillons fortement de mener une enquête sur l’équipe et la faisabilité du projet. Cet article est une présentation et ne peut en aucun cas être considéré comme un conseil en investissement.

Julien C.

Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

Commentaires

10 responses à “ICO : investissez dans les bananes avec Bananacoin !


SIR TORAX
concrètement ça rapporte quoi ? si j’achète 1000 BCO , y aura 1 tonne de banane vendu dans l'année qui me seront crédité en $ ?
Répondre · Il y a 4 ans

Romain
Je te conseille de lire en détails le white paper. Extrait : "Après la réalisation du projet, les jetons Bananacoin seront échangeables contre un certain montant de bananes Lady Finger ou une compensation monétaire équivalente. Étant donné que le jeton est soutenu par la valeur marchande d'un kilo de bananes, les participants peuvent être certains du succès du projet, car la demande de bananes est constante. De plus, les bananes Lady Finger sont considérées comme l'une des meilleures variétés de bananes, et les technologies respectueuses de l'environnement utilisées par notre projet garantissent que le produit reste un investissement attractif et que son prix ne cessera de croître."
Répondre · Il y a 4 ans

Matheo Capelli
Hello, tres beau projet en effet. PAr contre ont il un wallet pour stocker nos Banacoins ?
Répondre · Il y a 4 ans

Romain
Salut. Ce sont des tokens ERC-20 donc tu peux par exemple les stocker sur https://www.myetherwallet.com/ ou sur un Ledger Wallet.
Répondre · Il y a 4 ans

Theo Schmitt
Tres instructif cette ICO mais je trouve le projet clairement amateur. Les coûts sont mal évalués ou pas renseignés. Le business plan ne fait même pas un page .... Les références sont sur des sites russes :') et pas forcement à jour.... Et sérieusement 1,3 Millions de masse salariale !!!! Le projet est beau et sympa mais ça sent beaucoup trop le projet mal préparé sur le plan financier ou voir même une grosse arnaque !
Répondre · Il y a 4 ans

Jamal Sia
une question bete: qu'est ce qui garantit que les personnes derriere cela ne vont tout simplement pas recuperer l'argent et disparaitre dans la nature... on aura des tokens mais aucune marchandise ni paiement. comment le contrat est il garantie par Ethereum?
Répondre · Il y a 4 ans

Max
Jamal, je pense pas du tout qu'on puisse craindre quoi que ce soit. La société existe et fonctionne déjà. L'objectif de l'ico étant simplement de lever des fonds pour poursuivre et accélérer leur développement et faire face à une demande de + en + forte.
Répondre · Il y a 4 ans

Hoarau
Bonjour, Où en est ce projet? A-t-on des infos sur comment et quand récupérer les fonds? On ne voit plus grand chose sur leur site. Merci H20
Répondre · Il y a 4 ans

Romain
Salut, L'ICO est terminée et le projet est lancé. Si tu souhaites des informations je te conseille de voir directement avec l'équipe en charge du projet. Il y a un telegram francophone : https://t.me/bananacoin_fr Cordialement,
Répondre · Il y a 4 ans

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour