Les holders de LinkDAO votent et s’offrent… un golf !
Un achat surprenant – En parallèle de l’émergence de la DeFi, les organisations autonomes décentralisées (DAO) ont elles aussi connu un important essor. Ainsi, celles-ci réunissent une communauté autour d’un objectif commun. La DAO LinksDAO vient de faire parler d’elle en achetant un terrain de golf.
LinksDAO s’offre un terrain de golf
LinksDAO, est une DAO opérée par une startup de golf. Celle-ci a réussi à remporter l’enchère pour l’achat du Spey Bay Golf Club en Écosse. Se décrivant comme un « groupe mondial d’amateurs de golf », l’organisation a pour ambition de créer la plus importante communauté de golfeurs au monde.
Le terrain de golf était initialement mis en vente pour un peu plus de 900 000 dollars. Suite à cette victoire, la DAO a conclu un accord d’exclusivité avec le vendeur. LinksDAO prévoit de finaliser officiellement l’accord début avril.
En attendant, la DAO est en train de réaliser sa « due diligence » avant de signer officiellement le contrat, a déclaré le PDG Jim Daily. Initialement, le Spey Bay Golf Club a été mis en vente à 900 000 dollars, cependant un rapport de Golf Digest suggère que le prix de vente final devrait être plus élevé.
Certains détails encore flous
De son côté, le PDG de LinksDAO, a déclaré qu’il ne révèlera le prix d’achat qu’une fois le contrat signé.En effet, le rapport souligne que LinksDAO aurait soumis l’offre la plus élevée face à « plusieurs autres acheteurs potentiels ».
Évidemment, qui dit DAO, dit décision communautaire. Ainsi, LinksDAO a fait cette offre après un vote communautaire au cours duquel 88,6 % des 4 300 membres de LinksDAO se sont prononcés en faveur du rachat du terrain de golf.
Le rachat de ce terrain de golf a pour but de profiter aux membres de LinksDAO. Cependant, les avantages offerts aux membres de la DAO restent encore à déterminer. Plus de détails devraient être révélés une fois la vente clôturée.
Les nouvelles entourant les DAO sont multiples. En effet, MakerDAO, le protocole à l’origine du stablecoin DAI a renforcé son exposition aux bons du Trésor américain.
En crypto, ne faites pas l’économie de la prudence ! Ainsi, pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !