Hawaï surfe sur la vague de la régulation des cryptomonnaies

Aloa ! – Deux comités de la législature de l’État d’Hawaï ont approuvé à l’unanimité le lancement d’un groupe de travail spécialisé. Son rôle sera d’explorer l’utilisation et la règlementation de l’écosystème crypto. De ce fait, le groupe de travail soumettra ses conclusions et une législation potentielle au Capitole de l’État. Cela implique, entre autres, de fournir un plan pour étendre l’adoption de la blockchain dans les secteurs privé et public.

Une nouvelle règlementation pour les cryptos à Hawaï

Dans une lettre adressée au président du Sénat de l’État d’Hawaï, Ron Kouchi et les membres législatifs Donovan Dela Cruz et Roz Baker ont écrit en faveur de la création d’un « groupe de travail sur la blockchain et la cryptomonnaie ». Il avait déjà été proposé pour la première fois dans le projet de loi SB2695.

Compte rendu des votes des commissions CPN et WAM concernant les crypto-monnaies à Hawaï.
Compte rendu des votes des commissions CPN et WAM – Source : Législature de l’État d’Hawaï

En effet, ce projet de loi, intitulé « A BILL FOR AN ACT RELATING TO CRYPTOCURRENCY », visait à créer un groupe de travail au sein du ministère du Budget et des Finances. Le but ? Examiner et compiler des données nationales sur la crypto et la blockchain.

Ainsi, citant le vaste potentiel d’utilisation et de réglementation de la technologie blockchain et de la cryptomonnaie, la lettre disait : « Cette mesure établit un groupe de travail pour créer un plan directeur afin d’explorer l’utilisation et la réglementation de la blockchain et de la cryptomonnaie. »

Une fois la loi signée, le groupe de travail sur la blockchain et la cryptomonnaie devra soumettre un rapport de ses conclusions et recommandations. Il devra d’ailleurs le faire au moins vingt jours avant la convocation pour la session ordinaire de 2023. Le groupe de travail se composera de 11 membres. Des représentants d’une société de solutions de paiement blockchain, d’un exchange et d’une association de cryptomonnaie en feront partie. Ils seront nommés par le gouverneur. Hawaï est bien sur le point de devenir un paradis pour les cryptos avec un vrai cadre règlementaire.

En France, au moins les choses sont claires ! Enregistrement auprès de l’AMF, statut de PSAN, la plateforme de CZ est dans les clous. Courez vous inscrire sur Binance, LA référence absolue des exchanges cryptos, et économisez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Lipucciu

Tombé sous le charme depuis 2017, je suis passionné par la blockchain et les cryptomonnaies. Éternel curieux, j’étudie sans cesse cet écosystème futuriste et éprouve un grand plaisir à partager mes connaissances et fascinantes découvertes.