GMO s’allie avec Aozora Bank pour lancer une néo-banque blockchain

GMO continue ses investissements dans le secteur blockchain. Après le versement de salaires en bitcoins, le lancement de ses mineurs dédiées B2 et B3, ou encore le développement de jeux smartphones avec récompenses in-game, la fièvre crypto ne quitte pas GMO, la firme japonaise.

Alors que jusqu’ici, concernant les événements sus-cités, seul Bitcoin était concerné, voilà que GMO publie le 17 juillet un communiqué très blockchain-compatible.
Dans ce communiqué, la compagnie annonce joindre ses forces avec le groupe bancaire (également japonais) Aozora Bank pour fonder une néo-banque Internet qui devrait prochainement être sous-tendue par la technologie blockchain.

Cette banque, appelée GMO Aozora Net Bank, devrait donc proposer dans un premier temps des services bancaires classiques mais censés être plus performants du fait de l’utilisation d’une blockchain.

Par la suite, une intégration des progrès futurs dans les domaines de l’IA et de l’IoT doit permettre, alliée avec les atouts de la technologie blockchain, de fournir des services bancaires innovants.

GMO cherche par cette alliance stratégique à se positionner comme une future plateforme au carrefour des différentes évolutions technologiques à venir dans le secteur bancaire.

Sources : Coindesk ; Coinspeaker ; Cryptovest || Images from Shutterstock

Grégory Mohet-Guittard