DeFi : dYdX tacle Uniswap et annonce devenir société d’utilité publique
dYdX en dit plus sur sa V4. En début de semaine, Uniswap Labs a fait la une en annonçant la mise en place de frais sur les swaps. À l’approche de la sortie de sa version 4, dYdX semble avoir adopté une stratégie aux antipodes.
>> Euro > Crypto au meilleur prix en 1 clic ! (lien commercial) <<
dYdX Trading devient une société d’intérêt public
Fondée en 2017 par Antonio Juliano, dYdX est l’une des plus importantes plateformes de trading décentralisées. À l’été 2022, les équipes de dYdX ont annoncé le développement de la v4 du protocole.
À cette occasion, dYdX a également indiqué abandonner l’écosystème StarkEX au profit de la création d’un dYdX chain sur Cosmos.
Lundi 16 octobre, Hayden Adams, le fondateur d’Uniswap a annoncé l’ajout de 0,15 % de frais sur les swaps réalisés sur l’interface d’Uniswap.
Comme une réponse à son concurrent, Antonio Juliano, le fondateur de dYdX a décidé de prendre la direction opposée.
Ainsi, le 17 octobre, il a indiqué un changement de statut juridique pour dYdX Trading Inc, la société qui développe dYdX. En pratique, celle-ci a officiellement mis à jour sa charte pour devenir une société d’utilité publique.
« En tant que développeur de logiciels open source, nous n’allons pas opérer ou générer des revenus de trading à partir de dYdX v4. Nous sommes sérieux dans notre volonté d’être aussi alignés que possible avec la communauté. »
Un tacle en bonne et due forme à son concurrent Uniswap. Effectivement, bien que cela ne change pas le caractère à but lucratif de l’entreprise, ce nouveau cadre l’oblige légalement à ne pas simplement se concentrer sur la maximisation des profits.
Bien qu’elle ait été initialement prévue pour fin septembre 2023, la v4 de dYdX semble avoir pris un peu de retard. Néanmoins, celle-ci n’est pas à l’arrêt pour autant.
En effet, au début du mois de septembre, la gouvernance décentralisée du protocole a voté en faveur de l’adoption du jeton DYDX comme jeton natif de la dYdX Chain.
Les cryptos et la technologie blockchain sont des secteurs encore jeunes et volatiles. Tout investissement comporte un risque. En investisseur averti, vous avez fait vos propres recherches, et décidé de franchir le pas ? Les prix actuels sont l’occasion d’ajouter quelques satoshis dans votre wallet ! Pour ce faire, inscrivez-vous sur Swissborg Euro > Crypto au meilleur prix en 1 clic (lien commercial).