Crypto : MetaMask dévoile son stablecoin mmUSD en partenariat avec Stripe

Nouveau stablecoin en vue ! Le secteur des stablecoins est devenu un terrain de jeu pour les acteurs majeurs de la cryptomonnaie qui cherchent à capter une partie des rendements associés aux bons du Trésor US. C’est la raison pour laquelle des structures comme JP Morgan Chase ou Bank of America se sont aussi lancées dans la course et selon les dernières informations disponibles, le wallet MetaMask serait également sur le point de lancer sa propre version. Nommé mmUSD, ce projet de stablecoin sera mené en partenariat avec Stripe et le protocole M^0.

Les points clés de cet article :
  • Le secteur des stablecoins a connu une effervescence avec l’annonce potentielle du lancement du mmUSD par MetaMask.

  • Ce projet, en collaboration avec Stripe et M^0, pourrait transformer la stratégie de MetaMask, un acteur majeur avec 30 millions d’utilisateurs actifs.

Constitue ton équipe de football fantasy et affronte des milliers de managers chaque semaine
<strong>Créer mon équipe maintenant</strong>
Créer mon équipe maintenant

MetaMask annonce son stablecoin mmUSD

Le secteur des stablecoins est en pleine effervescence, car ces jetons numériques indexés sur le dollar permettent de capter une partie des rendements associés aux bons du Trésor US. Et cela attire inévitablement des acteurs de la finance comme JP Morgan Chase, Bank of America ou encore PayPal.

Dans le même temps, les projets crypto emblématiques semblent également bien décidés à profiter de cette manne numérique et c’est la raison pour laquelle le wallet MetaMask serait sur le point de lancer sa propre version, nommée mmUSD.

Une information révélée par la presse, suite à une proposition de gouvernance publiée – puis supprimée – sur le protocole Aave. Avec une annonce officielle qui pourrait bien intervenir dans les prochains jours, le lancement effectif de ce stablecoin serait programmé pour la fin du mois d’août.

Le secteur des stablecoins est devenu un terrain de jeu pour les acteurs majeurs de la cryptomonnaie qui cherchent à capter une partie des rendements associés aux bons du Trésor US. C’est la raison pour laquelle des structures comme JP Morgan Chase ou Bank of America se sont aussi lancées dans la course et selon les dernières informations disponibles, le wallet MetaMask serait également sur le point de lancer sa propre version. Nommé mmUSD, ce projet de stablecoin sera mené en partenariat avec Stripe et le protocole M^0.
MetaMask serait sur le point de lancer son propre stablecoin selon des sources américaines

Un projet mené en partenariat avec Stripe et M^0

Le portefeuille MetaMask, propriété de Consensys, revendique 30 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Il s’agit donc d’un acteur important du secteur des cryptomonnaies. Et cette nouvelle implémentation pourrait bien modifier sa stratégie de manière significative.

En effet, le stablecoin mmUSD devrait devenir la paire de trading principale de ses différents services. Une opération menée en partenariat avec le fournisseur de services de paiement Stripe et le protocole M^0, présenté comme « un protocole décentralisé pour l’émission de stablecoins ».

Le marché des stablecoins est en pleine mutation avec les récents changements réglementaires opérés aux États-Unis qui ouvrent la porte à de nouvelles opportunités. C’est la raison pour laquelle des acteurs comme MetaMask souhaitent également profiter de ce marché très lucratif.

Mets tes connaissances foot à l’épreuve et gagne des récompenses bien réelles
<strong>Rejoindre Sorare</strong>
Rejoindre Sorare

Ben Canton

Avec une formation en littérature et en langues, j’aime mêler l’analyse rigoureuse au goût des idées pour décrypter les grands enjeux économiques et (géo)politiques liés aux cryptomonnaies. Depuis 2019, j’écris pour le Journal du Coin, et je collabore également avec Tahiti Cryptomonnaie, où je me concentre sur des sujets comme le Bitcoin, les MNBC, la tokenisation des RWA et plus largement les mutations stratégiques du Web3. Lecteur passionné, curieux du monde et des rapports de pouvoir qui le structurent, je m’efforce de rendre ces thématiques accessibles à tous, avec une attention particulière pour les projets pensés pour le grand public.