Crash crypto : Vauld obtient une prolongation de 3 mois pour son moratoire
Protection étendue – Vauld a dorénavant jusqu’au mois de novembre prochain pour restructurer ses finances, après que la Haute Cour de Singapour ait accordé à la plateforme crypto, un prolongement de son moratoire.
Par Nexo et par Vauld
Retour au début du mois de juillet dernier : la plateforme d’échanges et de prêts cryptos Vauld suspend les retraits des fonds de ses clients le 4 juillet, et adhère au côté de Celsius, au club des victimes des ours. L’entreprise a à peine un genou – ou les deux – à terre, que Nexo révèle au lendemain de l’annonce du gel des retraits, ses projets d’acquisition de Vauld.
Nexo a jusqu’au 5 septembre prochain, pour prendre une décision sur cet achat éventuel de la plateforme. Le processus de due diligence qui précède ce type d’opération prend du temps, et Vauld ne peut se permettre de rester les bras croisés, au risque d’empirer sa situation d’un point de vue juridique.
Sursis de trois mois en sus
Le 8 juillet, Nexo requiert un moratoire de 30 jours auprès de la Haute Cour de Singapour, qui accède à sa demande. Ce moratoire empêche les créanciers de Vauld, de le poursuivre en justice durant ce délai, et donne ainsi du temps à l’entreprise de se pencher sur ses options de restructuration.
Les cryptomonnaies des clients restent quant à elles, au chaud dans les portefeuilles de la plateforme, durant ce laps de temps.
Les 30 jours sont donc apparemment passés trop vite, et Vauld a demandé une prolongation de six mois du moratoire. L’entreprise a remporté une victoire juridique partielle, au détriment des créanciers impatients et des clients privés de leurs cryptomonnaies. La Haute Cour de Justice prolonge en effet le moratoire de trois mois, jusqu’au 7 novembre prochain.
Les options gagnantes ou perdantes
Cette prolongation du moratoire pourrait ainsi permettre à Vauld d’éviter le pire, si Nexo décide de renflouer la plateforme.
Néanmoins, si ce projet de rachat tombe à l’eau, Vauld peut jouer ses dernières cartes en mettant en œuvre les solutions alternatives qu’il avait évoquées : levée de fonds auprès de sociétés de capital-risque, conversion de dettes en action, émission d’un token, élaboration d’un plan de paiement des dettes sur la base des revenus futurs.
Vauld avait donc révélé avoir perdu 70 millions de dollars. Le compte à rebours est ainsi lancé. L’entreprise n’a plus que trois mois pour trouver les liquidités suffisantes, afin de remplir ce gouffre financier.
Vous cherchez des tokens à fort potentiel de croissance ? Binance Launchpad met en lumière des projets crypto prometteurs en exclusivité. Pour y participer, rien de plus simple. Il suffit de vous inscrire sur Binance en suivant ce lien, vous obtiendrez 10% de remise sur vos frais de trading (lien commercial).