Cobo lève 40 millions de $ pour convertir 1000 institutionnels à la DeFi

La DeFi, ce marché béni – En 2018, le portefeuille crypto Cobo, créé par le fondateur de F2Pool, avait déjà levé 13 millions de dollars auprès de NEO et DHVC pour étendre son influence, notamment avec la proposition d’un cold wallet. Aujourd’hui, Cobo remet le couvert et lève 40 millions de dollars de plus pour s’étendre à la DeFi.

Cobo : « combler le fossé entre la crypto et les utilisateurs »

Malgré une interdiction générale en Chine et une répression sur les exchanges en Corée, l’Asie reste un foyer majeur des investissements cryptos. Cobo est une société spécialisée dans les cryptomonnaies et la gestion d’actifs basée en Asie. La société vient de lever 40 millions de dollars pour favoriser l’accès des institutions aux produits de la DeFi.

Les investisseurs d’Asie-Pacifique recherchent un accès sécurisé à ce marché grandissant. Le capital sera ainsi utilisé pour acquérir des licences et veiller à ce que les directives anti-blanchiment soient suivies sur tous les produits proposés.

« Dans le passé, nous avons vu des applications cryptos évoluer de Bitcoin à la DeFi, et maintenant aux NFT. En temps voulu, je prévois même que les metaverses seront les prochains à être développés sur la blockchain. Pour l’avenir, nous avons l’infrastructure de base en place qui nous permettra de servir 1 000 investisseurs institutionnels. »

Shixing « Discus Fish » Mao, fondateur et CEO de Cobo

Cobo tente d’être fidèle à son slogan « Bridge the gap between crypto and users » (« Combler le fossé entre la crypto et les utilisateurs »). De ce fait, la société explique qu’elle ambitionnait d’offrir aux institutions une exposition plus sécurisée aux smart contracts DeFi, sans avoir besoin de comprendre les complexités du marché.

Une éclaircie dans la tempête Evergrande ?

Le tour d’investissement, mené par DST Global, A&T Capital et IMO Ventures, s’appuie sur une collecte de fonds réussie qui a généré 13 millions de dollars pour Cobo en octobre 2018. Pour rappel, la société basée à Singapour a été fondée en 2017 en tant que fournisseur complet d’infrastructures de blockchain.

Shixing « Discus Fish » Mao, le CEO de Cobo, a déclaré que la nouvelle infrastructure DaaS (DeFi as a service) est en cours de développement à une époque de demande croissante d’actifs cryptos en Asie. Malgré une interdiction générale du commerce et du minage de crypto en Chine, l’Asie abrite plusieurs marchés cryptos extrêmement dynamiques, notamment le Japon, la Corée et, plus récemment, le Vietnam. Sur les marchés asiatiques plus avancés, les cryptomonnaies sont considérées comme une classe d’actifs comme les autres.

Cobo sert principalement les investisseurs institutionnels de la région Asie-Pacifique. Actuellement, ses clients comprennent plus de 300 investisseurs institutionnels, soulignant une fois de plus la demande pour les crypto-actifs dans la région.

Le 22 septembre, il a été signalé qu’Evergrande avait « résolu » son problème de paiement, atténuant une partie de la pression de vente des actifs à risque, tels que les actions et les cryptomonnaies. Quoi qu’il en soit, les crypto-actifs et les actifs traditionnels ont connu une volatilité extrême ces derniers jours par crainte que le promoteur immobilier chinois Evergrande fasse défaut.

HIT9

Geek dans l'âme, je consacre mon temps à approfondir mes connaissances sur les nouvelles technologies en général, et les cryptos en particulier. J'écris désormais pour partager mes connaissances.