Faillite de BlockFi et preuve de réserve : l’heure des comptes a sonné pour la plateforme crypto
Actif, passif – BlockFi est sur le point de divulguer des informations sur sa situation financière. La société avance dans sa procédure de faillite, et elle joue la carte de la transparence pour essayer de rassurer ses créanciers et les régulateurs.
BlockFi se met à nu et dévoile ses finances
Dans une série de tweet du 9 janvier dernier, BlockFi a annoncé que l’entreprise allait déposer ses annexes relatives à son actif et à son passif auprès de la Cour, le 11 janvier. Les documents contiennent également des informations sur les paiements que la société a effectués au profit d’initiés ou d’autres parties prenantes, avant qu’elle ne dépose son bilan.
En attendant de pouvoir accéder à ces annexes, le 9 janvier, BlockFi a mis à la disposition du grand public un document qui contient les points saillants relatifs à la procédure de faillite de l’entreprise. Dans cette présentation, la société affirme que, depuis sa première audience de faillite au mois de novembre de l’année dernière, elle a contacté 106 acheteurs potentiels au niveau national ou international.
BlockFi chercherait ainsi activement des investisseurs qui souhaiteraient acquérir une partie ou la totalité de la société. L’entreprise prévoit de déposer une motion pour demander l’approbation du juge pour les procédures d’appel d’offres, lors de l’audience du 30 janvier prochain.
Outre ces détails relatifs à la recherche d’acheteurs potentiels pour l’entreprise, le document comporte également des données, qui sont apparemment publiées à des fins de transparence. BlockFi y donne ainsi des détails sur le solde en cryptomonnaies sur la plateforme, des membres de la direction de la société.
Le document précise qu’aucun membre de l’équipe de gestion de BlockFi n’a effectué de retraits sur la plateforme après le 14 octobre, ou n’a effectué de retraits supérieurs à 0,2 BTC après le 17 août de l’année dernière.
La publication de toutes ces données permettra-t-elle d’apaiser la tension entre BlockFi et les victimes de sa faillite ? La société essaie de faire bonne figure, malgré les récentes révélations sur certaines pratiques de la société avant sa banqueroute.
En crypto, ne faites pas l’économie de la prudence ! Ainsi, pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !