Ethereum 2.0

Ethereum : l’écosystème DeFi dépasse le milliard de dollars

Trading du CoinTrading du Coin
4.4
(16)

La DeFi ou finance décentralisée est un secteur qui vise à proposer des services financiers classiques (prêt, emprunt, etc.) en tirant avantage d’Ethereum. Cet écosystème a connu une importante croissance au cours de l’année 2019 et vient d’atteindre un nouveau record. On vous explique !

Comme le rapporte The Block, la somme totale mise sous séquestre et impliquée dans les différents protocoles composant l’écosystème de la finance décentralisée a atteint un nouveau record en dépassant la barre symbolique du milliard de dollars. Ce petit magot a connu une augmentation de 500% en un an.

Source : defipulse.com

MakerDAO, le protocole phare de la DeFi, qui sert de base au fonctionnement de tout un écosystème, maintient une dominance écrasante sur les autres protocoles en monopolisant 59,71% des fonds totaux impliqués.

Celui-ci est suivi à la seconde place par le protocole Synthetix, qui permet l’émission d’actifs synthétiques sur Ethereum. C’est le protocole Compound qui vient prendre la 3e place, avec son protocole de prêt et d’épargne crypto décentralisé.

Le passage de la barre du milliard de dollars est principalement dû à la récente hausse du cours de l’Ether au-dessus des 200$.

Voici une année qui commence sur les chapeaux de roues pour les protocoles DeFi. En 2019, ces protocoles avaient même surpassé le Bitcoin en termes de rendement selon certaines estimations. L’année 2020 sera-t-elle aussi clémente ?

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.4 / 5. Nombre de votes : 16

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici