500 millions de $ de plus et un PDG en moins – Elon Musk libère Twitter avec Binance
L’oiseau bleu dans le web 3 – Twitter appartient maintenant à Elon Musk et à Binance. La bourse d’échange de cryptomonnaies figure dans la liste des investisseurs qui n’ont pas lâché le fondateur de Tesla, depuis que le milliardaire a annoncé son projet d’achat du réseau social, plus tôt cette année.
Un investisseur crypto chez Twitter
Le 28 octobre, dans un communiqué envoyé par e-mail au média CoinDesk, Binance a confirmé qu’il avait investi aux côtés d’Elon Musk dans le rachat de Twitter.
Dans un tweet publié le même jour, Changpeng « CZ » Zhao a indiqué que la bourse crypto avait viré les 500 millions de dollars de contribution à l’opération, « il y a 2 jours ».
Comme l’a souligné le PDG de Binance dans un autre tweet, désormais, le réseau social a au moins un investisseur crypto dans son capital.
Elon Musk libère l’oiseau bleu
Par ailleurs, nous apprenons également que, dorénavant aux commandes du réseau social à l’oiseau bleu, Elon Musk a limogé une partie du personnel de direction. En effet, 3 personnes clés ont été remerciées :
- Son directeur général, Parag Agrawal ;
- Le directeur financier, Ned Segal ;
- Vijaya Gadde, la responsable de la politique juridique, de la confiance et de la sécurité.
Le nouveau directeur de Twitter confirme ainsi ses intentions de changer Twitter et de le libérer des bots, fléau du réseau social, mais aussi de son personnel.
En attendant de voir les prochaines réalisations concrètes de Twitter en faveur du web3, cette cryptomonnaie a déjà profité des changements au sein du réseau social pour exploser.