Samsung et Gemini accélèrent l’adoption des cryptomonnaies

Trading du CoinTrading du Coin
0
(0)

Depuis son arrivée sur le smartphone Galaxy S10, le Samsung Blockchain Wallet est implanté sur la plupart des nouveaux produits de Samsung. Un nouveau partenariat scellé avec la plateforme d’échange Gemini permettra de faire du trading de cryptomonnaies depuis ce hardware wallet, intégré aux smartphones de la célèbre marque sud-coréenne.

Samsung et Gemini : un accord qui profitera à l’adoption des cryptomonnaies

La Gemini Trust Company, basée à New York, est la société fondée par les frères jumeaux Cameron et Tyler Winklevoss. Elle a donné le jour à la plateforme d’échange de cryptomonnaies Gemini en 2014.

Frères Winklevoss Gemini

Dans un communiqué de presse paru ce 28 mai, Gemini annonce sa collaboration avec le géant de l’électronique Samsung, afin de mettre à disposition des utilisateurs américains et canadiens du Samsung Blockchain Wallet les différents cryptoactifs présents sur la plateforme d’échange.

Gemini devient ainsi la première plateforme crypto américaine à s’associer avec le géant sud-coréen.

« Les cryptomonnaies ne sont pas seulement une technologie, c’est un mouvement. Nous sommes fiers de travailler avec Samsung et de soutenir ainsi les promesses apportées par les cryptos (…) Maintenant, les utilisateurs du Samsung Blockchain Wallet peuvent acheter des cryptoactifs de manière simple, efficace et sécurisée sur Gemini. » Tyler Winklevoss, PDG de Gemini

Samsung Gemini crypto
Profitez des “cryptos au bout de vos doigts” avec Samsung et Gemini

Une vingtaine de cryptomonnaies côtoieront désormais Bitcoin

Cette association permettra aux utilisateurs américains et canadiens du Samsung Blockchain Wallet de se connecter directement à l’application mobile de Gemini. Ils pourront acheter, vendre et “trader” à leur guise les devises numériques disponibles.

Outre Bitcoin et Ethereum, quelques-uns des altcoins les plus connus deviennent accessibles aux utilisateurs de Samsung : Litecoin (LTC), Chainlink (LINK), Zcash (ZEC) ou encore Bitcoin Cash (BCH) entre autres.

Les appareils compatibles sont notamment ceux des séries Galaxy S10, Galaxy S20 et Galaxy Note 10.

Les cryptomonnaies continuent de se diffuser à un public de plus en plus large. Avec ce nouveau partenariat, Gemini s’assure un beau potentiel de nouveaux clients, tout en permettant à Samsung de diversifier l’offre de cryptos intégrées à ses smartphones.

Illustration : Mahony/Shutterstock.com

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici