Ripple xRapid

Ripple a utilisé pour la première fois une de ses fonctionnalités en situation réelle. À travers xRapid, un transfert de fonds venant des États-Unis à destination du Mexique aura coûté 40 à 70% moins cher qu’en passant par les solutions traditionnelles, et n’aura duré que deux minutes.

Ripple XRP xRapidDepuis sa création, Ripple a connu une importante exposition. Pourtant, son protocole ne s’aligne pas sur les standards des blockchains publiques, et ne cherche d’ailleurs même pas à imiter ses concurrents dans la recherche de la décentralisation. Ripple est clair sur sa position : l’entreprise ne vise que les banques et les institutions financières.

Avec 3 solutions du nom de xCurrent, xRapid et xVia, l’entreprise américaine veut révolutionner les transactions bancaires en leur permettant de faire des économies de taille, pour une vitesse de transaction très élevée. Dans son dernier communiqué de presse, Ripple révèle que xRapid a été pour la première fois utilisé pour effectuer une transaction partant des États-Unis à destination du Mexique, avec seulement deux minutes de temps de transfert, alors qu’une transaction transfrontalière classique aurait demandé 2 à 3 jours. Les institutions financières chargées de ce transfert auraient économisé entre 40 et 70% sur les frais en passant par cette technologie.

Les échanges transfrontaliers représentent en effet un enjeu important pour les banques. Le manque de liquidités, ou les coûts élevés des transactions en fonction des pays, marquent un certain frein à ces transferts internationaux. xRapid permet justement de répondre à ces problématiques. Grâce à la rapidité de la technologie Ripple et à son coût compétitif, un transfert en XRP est alors une vraie opportunité pour ces institutions.

Beaucoup pensent que Ripple a déjà conclu des partenariats de taille pour l’implémentation de sa technologie dans les transferts bancaires, d’autres sont mitigés par rapport au potentiel de développement de l’entreprise. Cette annonce se révèle finalement comme une bonne surprise quant à l’avenir du projet.

[es_tradingview symbol= »xrpusd » interval= »D » height= »500″ colors= »Light »]

Sources : Financemagnates || image from Shutterstock.com

Vincent

Vivant en Chine depuis 7 ans, j’ai découvert les cryptos dans un univers fermé, mais là où tout est possible. Amateur presque fanatique de cette monnaie révolutionnaire, je cherche à vous partager le récit de mon exploration quotidienne dans ce nouveau monde numérique.