CoinGate-Lightning-network

CoinGate déploie les paiements via le Lightning Network

Trading du CoinTrading du Coin

CoinGate, société prestataire de paiements en bitcoins, annonçait déjà il y a un mois débuter des tests sur Bitcoin pour accepter, à terme, les paiements transitant par le Lightning Network.

En début de semaine, la société a joint les paroles aux actes, en lançant son nœud Lightning officiel sur le Mainnet Bitcoin.
Coingate LightningPour rappel, la société lituanienne, fondée en 2014, permet à des commerçants d’accepter les paiements en cryptomonnaies, qu’il s’agisse de paiements libellés en bitcoins, litecoins, ethers ou autres altcoins. Une fois le paiement reçu, la société reverse dans la foulée la somme correspondante au vendeur convertie en monnaie fiat, moyennant des frais de 1% prélevés sur le paiement versé au vendeur, mais sans aucun frais pour l’acheteur. L’idée est donc d’offrir une une interface de paiement aux commerçants souhaitant accepter les cryptomonnaie, tout en évitant les turbulences liées à la volatilité parfois violente des cours.

Le but visé avec le déploiement des paiements sur Lightning Network est, d’après la compagnie, de chercher à réduire encore les coûts de transaction, mais aussi et surtout de permettre un changement de paradigme par rapport à l’acceptation des cryptomonnaies dans la vie quotidienne pour tous : s’il devient possible de payer et d’être payé quasi-instantanément en bitcoins grâce au Lightning Network, cela pourrait bien changer la donne, et Coingate vise probablement une augmentation sensible de son nombre d’utilisateurs pour les paiements en cryptomonnaies, aussi bien sur Internet qu’en boutiques physiques.

Sources : Reddit ; NASDAQ || Image from Shutterstock

Grégory Guittard
Bitcoin Maximaliste, Blockchain-sceptique. Je doute très fortement que la sacro-sainte Blockchain qu'on nous vend à tout bout de champ nous sauvera tous, façon délire christique. La perspective d'un moyen de paiement pair-à-pair, décentralisé et non censurable (Bitcoin) est ce qui me semble réellement révolutionnaire dans la cryptosphère. Je disrupte des articles à l'occasion sur mon temps libre, et souvent, aux dépends de vos shitcoins préférés. Je privilégie les sources vérifiables et le cynisme à la neutralité plate, mais je suis ouvert à la discussion : si j'ai écrit une énormité, n'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires, remarques ou vos vociférations directement à [email protected]

Poster un Commentaire

avatar