
World Liberty Financial (WLFI) ouvre un vote pour l’airdrop du stablecoin USD1
Au début du mois d’avril, le projet de la famille Trump, World Liberty Financial (WLFI), dévoilait son stablecoin USD1. Par la suite, ils ont émis l’hypothèse d’un airdrop pour distribuer ce jeton à leurs utilisateurs. Une méthode leur permettant notamment de tester leur système d’airdrop. C’est désormais à la communauté de voter.
- World Liberty Financial, dirigé par la famille Trump, a proposé un airdrop de son stablecoin USD1, permettant de tester leur système d’airdrop.
- Un vote a été ouvert pour les détenteurs de jetons WFLI, avec un soutien massif en faveur de l’airdrop, qui pourrait accroître la visibilité du USD1.
- L’USD1 est déjà au centre d’une polémique aux États-Unis, notamment suite à un investissement de 2 milliards de dollars impliquant l’entreprise MGX et Binance, dénoncé par la sénatrice Elizabeth Warren.

World Liberty Financial veut distribuer son USD1 via un airdrop
Mardi 6 mai, le projet World Liberty Financial, mené par la famille Trump, a ouvert un vote. En pratique, ce vote permet aux détenteurs de jetons WFLI de donner leur avis sur l’airdrop du stablecoin USD1.

Ainsi, le projet propose de distribuer un petit montant d’USD1 à tous les détenteurs du jeton WLFI. Cela aurait pour but de tester la fonction d’airdrop du projet.
« Cela permettra à World Liberty Financial de valider la fonctionnalité technique de son système d’airdrop dans un environnement réel tout en remerciant les premiers supporters du projet. »
Toutefois, ce n’est pas la seule motivation. En effet, WLFI y voit aussi un moyen d’augmenter la visibilité autour de son jeton USD1. Ainsi que de remercier les utilisateurs de la première heure du jeton WLFI.
Pour l’instant, le « pour » est largement en tête avec 99,97% des votants en faveur de la proposition. Sans grande surprise toutefois, car les votants seront les premiers bénéficiaires de cet airdrop.
L’USD1 déjà au cœur d’échanges massifs
Bien que World Liberty Financial veut augmenter la visibilité autour de son stablecoin, celui-ci est loin d’être passé inaperçu.
En effet, l’USD1 sera au cœur d’un investissement de 2 milliards de dollars réalisé par l’entreprise MGX. En effet, l’entreprise basée à Abu Dhabi s’apprête à investir dans Binance et l’USD1 devrait être utilisé pour ce transfert.
Une situation qui fait déjà grand bruit aux États-Unis. En effet, la sénatrice démocrate Elizabeth Warren dénonce un « accord louche ». Ainsi, elle appelle le sénat à ne pas voter la loi sur les stablecoins qui pourrait selon elle permettre de la corruption.
