The Wolf a flairé BTC et ETH – Les marchés financiers sont une véritable bataille permanente entre les bulls (haussiers) et les bears (baissiers). Si l’animateur du show financier Mad Money, Jim Cramer, recommande de vendre les cryptos, une célébrité du trading est beaucoup plus mesurée. Il s’agit de Jordan Belfort, l’ex-trader d’actions qui a inspiré Martin Scorsese pour le film Le Loup de Wall Street : il semble ainsi très optimiste pour Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH)
Jordan Belfort dénonce l’imprévisible « scam » FTX
Tous les observateurs de marchés financiers y vont de leur analyse sur le secteur des cryptomonnaies. Surtout depuis le retentissant désastre de FTX et Sam Bankman-Fried (SBF). L’ex-trader Jordan Belfort a, lui aussi, commenté l’actualité de la jeune classe d’actifs.
Sur sa chaîne YouTube The Wolf of Wall Street, Jordan Belfort a publié sa plus récente vision personnelle sur le secteur des crypto-actifs. Se disant « inondé de demandes » pour commenter l’affaire FTX, il commence par partager son point de vue sur la vaste et dramatique « escroquerie » menée par SBF :
« (…) donc voici mon opinion numéro un : FTX était un scam (arnaque), et il n’y avait aucun moyen de se protéger contre une escroquerie comme celle-là. (…) »
>> Vous croyez en Bitcoin ? Pour vos achats, choisissez eToro (lien commercial) <<
Quand une star sulfureuse du trading plébiscite Bitcoin et Ethereum
À l’inverse de Jim Cramer, cité en introduction, Jordan Belfort pense que c’est actuellement « le pire moment pour vendre » parce que tout est « au plus bas ». Cela ne veut pas pour autant dire qu’il est acheteur concernant la quasi-totalité des cryptomonnaies. Seuls Bitcoin et Ethereum trouvent grâce à ses yeux :
« (…) mais juste parce que FTX lui-même était une escroquerie, cela ne veut pas dire que vous devez ignorer complètement Bitcoin. (…) La même chose pour Ethereum. Mais ce que je veux dire, c’est qu’en dehors de ces deux cryptos – Bitcoin et Ethereum – je ne voudrais littéralement pas toucher à la cryptomonnaie en ce moment, même avec une perche de 3 mètres. »
Le loup de Wall Street compare ensuite l’actuel hiver crypto à l’éclatement de la bulle Internet au début des années 2000. À cette époque, les meilleures entreprises ont « fini par revenir plus fortes que jamais », comme notamment Amazon, qu’il cite.
Jordan Belfort finit en parlant de son cas personnel. L’ex-trader explique d’abord qu’il n’a « pas vendu un seul » bitcoin ou ether, mais même qu’en plus il en « achète encore davantage ». Exactement comme le Salvador d’ailleurs. Car si le loup de Wall Street pense que Bitcoin et Ethereum peuvent encore potentiellement baisser un peu à court terme, il est en revanche persuadé qu’à long terme (5 à 10 ans) : « ces deux-là ont une excellente chance d’être beaucoup plus élevées qu’aujourd’hui ».
Les événements des semaines passées et la faillite de FTX sont là pour nous rappeler qu’il faut rester prudent dans cet écosystème encore bien jeune. Prenez l’habitude de faire preuve d’une saine méfiance. Pour acheter vos cryptomonnaies, inscrivez-vous dès maintenant sur eToro et commencez à vous familiariser avec le monde passionnant de la technologie blockchain (lien commercial).