Un accès aux cryptomonnaies simplifié et global : Atani, une plateforme Européenne en pleine croissance

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Plus de 10 ans après l'invention de la technologie blockchain, pénétrer l'univers crypto n'est toujours pas chose aisée. Alors que l’achat de Bitcoin s’est démocratisé, investir dans les projets de demain vous oblige à interagir avec différentes plateformes et prestataires. Ce sont donc plusieurs comptes, plusieurs interfaces, mais aussi autant de démarches liées à votre fiscalité que vous devrez mener.

Atani.com se présente comme une solution intuitive pour optimiser votre expérience d’investissement. 

Cet article promotionnel vous est présenté en collaboration avec Atani.

Stargate, la porte des étoiles

Atani, anciennement connu sous le nom de “Etoshi”, est une plateforme de cryptotrading qui simplifie la vie de l'investisseur, en offrant une interface unique pour investir sur de nombreux exchanges à la fois. Le nom japonais “Atani” signifie “à vous”. Il illustre la volonté de mettre à la portée de ses utilisateurs un accès global simplifié et de nombreuses fonctionnalités utiles et à moindre coûts

Affichant ses ambitions globales, le site se décline en plusieurs langues, notamment l'anglais, l'espagnol, l'allemand, le français, le russe, le coréen, le japonais et l'arabe.

Taux d'intérêt négatifs la coupe du monde

Atani a été cofondé en 2019 par deux frères et sœurs, crypto-fans de la première heure originaires d'Espagne. Paul Barroso est un ingénieur logiciel expérimenté qui a entre autres, développé des bots de trade-matching chez Morgan Stanley. Haydée Barroso, quant à elle, a travaillé en tant que consultante stratégique pour plusieurs grandes institutions, dont le Boston Consulting Group. 

Partant du constat que l’investissement blockchain obligeait les traders à se disperser sur de multiples exchanges, ils ont développé l'idée d'une plateforme unifiée, proposant tous les outils nécessaires à un trading de qualité professionnelle, au travers d’une expérience utilisateur optimale. Un défi aussi bien technique que réglementaire, qui les poussent à constituer rapidement une équipe de plus de 20 spécialistes du secteur.

Du trading, mais pas que …

Atani est totalement non-dépositaire, garantissant une sécurité optimale puisqu'ils n'ont jamais accès à vos fonds ou vos identifiants. Pour tenir leurs promesses, ils utilisent des clés API cryptées, directement depuis votre support matériel personnel pour vous permettre d'accéder à tous vos comptes

Hébergée sur le cloud, la bourse est conçue pour maintenir une faible latence et peut faire face aux pannes des sites partenaires. Atani a tissé des liens avec plus de 20 exchanges majeurs dont Binance et Kraken, leur permettant de fournir des outils de négociation totalement gratuits, et de réduire les coûts d'opération de ses utilisateurs.

Atani.com, c’est aussi une levée de fonds de 3,7 millions de dollars, de nombreux prix décernés, des partenaires prestigieux, et un service de déclaration fiscale pour plus de 30 pays inclus. La phobie administrative peut désormais être mise de côté, grâce à cette plateforme tout-en-un.

Florent C

Auteur

Père de famille de 46 ans tombé dans le bain crypto en 2017, je suis un passionné de la technologie blockchain, disruptive, libre et décentralisée. J'aime particulièrement apprendre, comprendre et expliquer tous les projets qui permettront à terme d’améliorer nos quotidiens. J’apprécie aussi de commenter à chaud les news de tous les acteurs du cryptogame.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.


PARTAGER