Just Mining Staking

Un acteur français lance son service de staking

Trading du CoinTrading du Coin
3.5
(57)

Just Mining, actuel leader francophone des investissements alternatifs sur le marché de la blockchain et des cryptomonnaies, vient d’annoncer le lancement de son service de staking. Ce nouveau produit vient enrichir le catalogue de Just Mining aux côtés de leurs offres de mining et de masternodes.

Ceci est un contenu promotionnel écrit en collaboration avec Just Mining.

Qu’est-ce que le staking ?

Pour rappel, faire du staking signifie immobiliser, verrouiller ses tokens dans le but d’apporter une contribution au réseau (valider les transactions). Lorsque vous mettez vos cryptomonnaies en staking, vous ne pouvez pas les transférer. En revanche, en contrepartie, vous recevez des récompenses, également appelées crypto-dividendes. Notez que vous pouvez mettre un terme à votre activité de staking à n’importe quel moment.

staking

L’investissement de 2020

Bien qu’existant depuis de nombreuses années, le Proof of Stake (preuve d’enjeu) n’est à la mode que depuis la fin de l’année 2019. Le nombre de tokens mis en staking a considérablement augmenté et selon plusieurs experts, la tendance devrait se poursuivre en 2020. Le 13 janvier 2020, selon StakingRewards, la valeur immobilisée en staking a touché les 7 milliards de dollars. Cette récente hausse de popularité s’explique également par les actualités d’Ethereum. En effet, 2020 devrait être l’année ou Ethereum passera du Proof of Work au Proof of Stake via la mise à jour Casper.

Une solution face à l’épargne

À l’heure où les produits de l’épargne traditionnelle offrent des rendements très limités, les épargnants recherchent de plus en plus des alternatives pour faire travailler leur capital. À compter du 1 février, le livret A va passer de 0.75% à 0.5% : faire fructifier ses liquidités est devenu pour de nombreux Français un véritable casse-tête.
Face à cela, le staking présente une opportunité intéressante pour les épargnants. Le système dans son fonctionnement est assez proche des produits d’épargne, rendant sa compréhension plus simple pour les non-initiés au monde de la cryptomonnaie.

« Le système de rémunération du staking est beaucoup plus simple à présenter aux investisseurs du monde traditionnel, car c’est un système qui est proche de ce qu’ils connaissent déjà. » Owen Simonin, CEO de Just Mining

Le service Just Mining

staking SNX

Just Mining gère l’ensemble du processus de sorte que les investisseurs n’aient qu’à choisir leur produit sans de soucier des détails techniques.

« Le monde des cryptomonnaies fait encore peur à nombreuses personnes. Des services comme le nôtre permettent aux personnes souhaitant diversifier leur patrimoine d’avoir accès à ces nouveaux investissements. » Thibaut Boutrou, responsable marketing chez Just Mining

Le service est disponible aux investisseurs étant déjà en possession des tokens mais également aux personnes n’ayant pas encore les tokens. Dans le second cas, Just Mining se charge de l’achat des tokens pour le compte du client. Dans un premier temps, trois cryptomonnaies seront disponibles dans leur service de staking : Tezos (XTZ), Icon (ICX) et Synthetix Network Token (SNX). La liste devrait s’enrichir assez rapidement.

  • Découvrir les offres de Just Mining : ici

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 3.5 / 5. Nombre de votes : 57

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Just Mining est une entreprise française spécialisée dans le « mining équitable » proposant la vente et la location de solutions d'investissement dans les cryptomonnaies.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici