Salvador : Bitcoin bientôt utilisé dans les échanges B2B

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Bitcoin fait son nid – En septembre 2021, le Salvador a surpris le monde entier en faisant de Bitcoin une monnaie à cours légal dans le pays. Depuis, les initiatives se multiplient pour favoriser l’adoption du BTC dans le pays.

Créez votre compte SwissBorg et découvrez la nouvelle thématique Gaming
<strong>Swissborg : Euro > Crypto au meilleur prix en 1 clic ! </strong>
Swissborg : Euro > Crypto au meilleur prix en 1 clic !

Le BTC pour les échanges B2B

Blink, est un wallet Bitcoin, anciennement connu sous le nom de Bitcoin Beach Wallet. Le 7 novembre, les équipes de Blink ont annoncé via un communiqué de presse un nouveau partenariat avec Distribuidora Morazán, le second distributeur de biens de consommation du pays. En pratique, ce partenariat vise à favoriser l’adoption de Bitcoin dans les échanges B2B.

Blink wallet s'associe à Distribuidora Morazán au Salvador

Créez votre compte SwissBorg et découvrez la nouvelle thématique Gaming
<strong>Swissborg : Euro > Crypto au meilleur prix en 1 clic ! </strong>
Swissborg : Euro > Crypto au meilleur prix en 1 clic !

Adoption Bitcoin : plus de 40 000 commerçants concernés

Ainsi, Distribuidora Morazán acceptera désormais les paiements en BTC pour ses transactions avec les entreprises et commerçants.

Pour le moment, le projet n’en est qu’à l’état de pilote. Néanmoins, il permet à une partie des 40 000 commerçants partenaires de Distribuidora Morazán de payer en bitcoins leurs approvisionnements.

De surcroît, Distribuidora Morazán encourage également les commerçants à accepter le BTC dans leurs commerces respectifs. Selon le PDG de Distribuidora Morazán, l’adoption de Bitcoin permettra également un gain opérationnel.

« Jusqu’à présent, nos opérations de distribution étaient principalement gérées en espèces, ce qui présentait une série de difficultés logistiques, temporelles et opérationnelles qui ralentissaient notre capacité quotidienne à visiter davantage de points de vente. Bitcoin résout ce problème. »

Ce premier programme pilote permettra à environ 1 000 commerçants de régler en BTC leur fournisseur. Si celui-ci se déroule sans accrocs, le programme sera généralisé à l’ensemble des commerçants clients de Distribuidora Morazán.

Du côté des officiels Salvadoriens, le succès de Bitcoin semble évident. Félix Ulloa, vice-président du Salvador a déclaré que Bitcoin aurait permis la renaissance économique du Salvador.

Vous cherchez à acheter les cryptos au meilleur prix ? Mais vous voulez aussi que ça soit au meilleur moment ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? Découvrez la toute nouvelle Thématique Gaming
<strong>Téléchargez l’appli SwissBorg </strong>
Téléchargez l’appli SwissBorg

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour