Problèmes en série sur les nouveaux ASICs de chez Bitmain
Juste un mauvais lot ? – La société Bitcoin Compass Mining n’est pas vraiment satisfaite de la dernière livraison d’ASICs qu’elle vient de recevoir de chez Bitmain. Les équipes du spécialiste de l’extraction de cryptomonnaie ont noté plusieurs défauts importants sur les Antminers qu’elle a mis en service récemment et souhaitent avertir à la fois le constructeur et la communauté. Alors que le prix de Bitcoin semble vouloir repartir à la hausse, ce n’est pas le moment de baisser la production. Faisons un petit tour au service après-vente.
Pas de contrôleur d’interface périphérique (PIC) sur les nouveaux Antminers de chez Bitmain
La semaine dernière, Bitcoin Compass Mining a donc publié un article sur son site pour recenser les problèmes qu’elle rencontre avec les Antminers S19 90T et S19 XP produits par Bitmain. Le premier souci concerne l’absence de contrôleur d’interface périphérique (PIC) qui permet normalement de communiquer avec les trois hashboard séparément.
Ainsi, si une unité tombe en panne, les deux autres ne fonctionnent plus non plus. Et c’est exactement ce qui est arrivé avec les S19 XP 141 TH qui ont cessé de miner alors qu’une seule carte s’est arrêtée. Ce problème fait perdre du temps et de l’argent aux mineurs qui voient diminuer la capacité de production au moindre souci technique.
>> Vous préférez garder vos BTC à l’abri ? Choisissez un portefeuille Ledger (lien commercial) <<
Un placage en aluminium inapproprié sur les circuits imprimés
On continue la liste des défauts de conception avec le circuit imprimé (PCB en anglais) lui-même qui pose problème. Auparavant, les PCB étaient en multicouche, mais la nouvelle série se présente maintenant en monocouche en aluminium. Et cela ne convient pas :
« Ce changement augmente la densité globale des traces, ce qui augmente la probabilité de produire une trace cassée ou soufflée irréparable, comme l’ont confirmé les techniciens de Bitmain avec lesquels Compass s’est entretenu. Ces matériaux permettent de réduire les coûts, mais entrainent un mauvais transfert de chaleur dû à l’aluminium et un encombrement des composants sur une seule couche de PCB. »
De plus, la structure inchangée du châssis renforce ce souci de chauffe et pose donc problème.
Le châssis pose désormais aussi des problèmes d’échauffement
Les techniciens de chez Bitcoin Compass Mining ont également noté que la nouvelle structure en aluminium provoquait une élévation de la chaleur. Par conséquent, cela nécessite un refroidissement par air plus important et engendre donc forcément un surcoût.
Mais pour utiliser malgré tout ce nouveau matériel, ils préconisent l’usage d’un petit logiciel supplémentaire. Il va permettre à « la fréquence et à la tension de la machine de maintenir des niveaux de température et d’humidité raisonnables afin d’obtenir une plus grande longévité des machines. »
Le mineur reconnait qu’il s’agit peut-être simplement du premier lot de la nouvelle production qui présente souvent des défauts. « Les erreurs inconnues ne sont souvent révélées qu’au fil du temps, il est donc préférable que d’autres les découvrent en premier », ont-ils déclaré. Malheureusement, c’est sur eux que c’est tombé ! Mauvaise période pour Bitcoin Compass Mining qui va devoir aussi faire face à une augmentation des taxes si l’administration Biden va au bout de ses projets.
Vos bitcoins ont une grande valeur et méritent une protection maximale ! Pour dormir l’esprit tranquille, équipez-vous d’un wallet hardware sécurisé Ledger, il y en a pour toutes les bourses. Votre sécurité n’a pas de prix (lien commercial).