Bitcoin : -40 % de revenus début 2022 – Bit Mining fait le bilan

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Tout de même profitable2022 est pour le moment loin d’être favorable à la plupart des entreprises cryptos. C’est le cas de cette société chinoise de minage de bitcoins (BTC) qui voit ses revenus enregistrer de fortes baisses durant le premier trimestre 2022.

Minage de bitcoins et d’ethers : -40 % ou plus pour Bit Mining

Selon un rapport du 27 mai 2022, les revenus de la société chinoise cotée en bourse, Bit Mining, s’élèvent à 296,7 millions de dollars au premier trimestre 2022. Elle a enregistré une baisse de 40,4 % par rapport au trimestre précédent.

Une grande partie des revenus de l’entreprise – 272,3 millions de dollars sur les 296,7 millions de dollars – est générée par les activités de son pool minier. Les revenus issus de ces dernières ont également chuté de 42,7 % par rapport à la période précédente.

Concernant les performances opérationnelles de Bit Mining, la société a extrait 166 BTC et 5 420 ethers (ETH) durant le premier trimestre 2022. Ces bitcoins ont généré un revenu d’environ 6,9 millions de dollars, contre 16 millions de dollars pour les éthers.

L’entreprise délivre actuellement une puissance de hachage de 246,1 petahashes par seconde pour le minage du bitcoin et de 4 452,7 gigahash par seconde pour celui de l’ether.

Si les revenus de Bit Mining sont en baisse, l’entreprise a toutefois amélioré ses marges. Elle a réalisé un bénéfice net de 1,2 million de dollars au premier trimestre 2022, contre une perte nette de 4,1 millions de dollars au quatrième trimestre 2021.

Cette amélioration des marges est due à la baisse d’un certain nombre de charges : les frais généraux et administratifs, les pertes sur la cession de machines de minage et les autres charges d’exploitation.

>> Vos premiers bitcoins en quelques minutes ? Inscrivez-vous sur Binance (lien affilié)<<

Plan de croissance dans un marché baissier pour Bitcoin et les cryptomonnaies

La performance financière de l’entreprise s’améliorera-t-elle durant le deuxième trimestre 2022, dans un contexte de marché baissier pour les cryptomonnaies ?

L’entreprise peut s’appuyer, pour le développement de ses activités, sur ses réalisations du premier trimestre 2022 concernant la construction d’une installation de 50 mégawatts dans l’Ohio.

Le CEO de la société, Xianfeng Yang, a indiqué que Bit Mining avait « fait des progrès significatifs dans la construction de nos [ses] centres de données en Ohio » au cours du premier trimestre 2022.

Toujours en termes de plan de croissance, Xianfeng Yang a aussi mis en avant le fait que Bit Mining ait un « avantage de précurseur dans l’exploitation minière d’Ethereum ». En outre, la société ferait, dans ce domaine :

« (…) une percée dans les opérations de proof-of-stake (POS), en fournissant une série de services, notamment la gouvernance et la surveillance, le système de comptes et la gestion des nœuds. »

La crise continue d’affecter les résultats financiers des grandes entreprises cryptos. Certaines sont même obligées de se séparer de 45 % de leur personnel.

Accompagnerez vous la révolution Bitcoin ? Il ne tient plus qu’à vous d’embarquer dans le train  crypto ! Pour ce faire, commencer donc à vous familiariser avec ce monde passionnant. N’attendez pas pour vous créer un compte sur Binance, l’exchange Bitcoin et crypto de référence (lien affilié).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour