Bitcoin le 21 juillet 2022 – Fausses hausses

Prudence haussière – Le prix du Bitcoin (BTC) perd temporairement les 23 000 $, une baisse qui rappelle que les hausses de ces derniers jours ne signifient pas pour autant, que les taureaux sont revenus durablement sur les marchés.

Cette analyse du cours de Bitcoin vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Fake-breakout pour le prix du Bitcoin

Le prix du Bitcoin chute jusqu’aux 22 350 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 21 juillet 2022. Il parvient toutefois à remonter au-dessus des 23 000 $. La cryptomonnaie se négocie à 23 162 $ au moment de la rédaction de cet article. Son cours enregistre actuellement une perte quotidienne de 1,88 %.

La perte temporaire des 23 000 $ a suscité l’inquiétude de certains traders, quant à la nature réelle des hausses de ces derniers jours du cours du Bitcoin.

Alors que le prix de la cryptomonnaie s’élevait à 22 550 $, le trader Rekt Capital estimait que « le récent rallye ressemble à un faux-breakout » au-dessus de la moyenne mobile des 200 semaines.

Prix du Bitcoin : faux breakout au-dessus de la moyenne mobile des 200 semaines ?
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Il rappelle que le Bitcoin doit clôturer la semaine au-dessus des 22 800 $, pour « confirmer une rupture » de cette moyenne, qui joue un rôle de support haussier majeur.

Retest avant d’autres hausses

Tous les traders n’ont pas pour autant une lecture pessimiste de la baisse d’aujourd’hui. Le trader Michaël van de Poppe a partagé un graphique du prix du Bitcoin sur 1 heure, tout en soulignant le « bon retest » aux environs des 22 300 $, où les acheteurs semblent donc faire bloc pour le moment.

Cours du Bitcoin : retest réussi, vers de nouvelles hausses ?
Publication de Michaël van de Poppe – Source : Twitter

Michaël van de Poppe estime que si le Bitcoin parvient sur cette échelle de temps à avoir un higher low à 22 600 $, la dynamique haussière devrait se poursuivre.

Cours du BTC : le seuil haussier

Toutefois, en cas de baisses dans les prochains jours, le trader Crypto Tony définit les 21 700 $ comme le niveau à défendre.

Les 21 700 $ comme seuil haussier clé à surveiller
Publication de Crypto Tony – Source : Twitter

Sur le graphique du prix du Bitcoin sur 1 heure partagé par le trader, ces 21 700 $ correspondent à une ancienne ligne de résistance sur le très court terme, que les taureaux ont réussi à casser et à transformer en support, après avoir réussi à défendre ce niveau, face à deux tests.

La tendance haussière sur le très court terme, qui reste néanmoins à confirmer, est encore fragile. Les différents tests des supports actuels, et notamment de la moyenne mobile des 200 semaines, pourraient soit aboutir à une rupture au profit d’un retour en force des ours, soit à un renforcement de ces soutiens en vue de nouvelles hausses.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour