Bitcoin Paiement

OKCoin verse 100 000 $ de subventions à BTCPay Server

Trading du CoinTrading du Coin
0
(0)

Une belle enveloppe pour le développement de cette solution de paiement Bitcoin ! Le service de crypto-paiements BTCPay Server est un projet open source qui vise à faciliter les transactions de tous les jours en bitcoins, aussi bien pour les commerçants que pour leurs clients. Le fonds d’aide de la crypto-bourse OKCoin a souhaité contribuer au développement de ce projet, à hauteur de 100 000 $.

Financer les initiatives indépendantes et open source

La plateforme d’échange de cryptomonnaies OKCoin a lancé en 2019 un fonds de développement appelé Developer Grant. Une première aide a ainsi été apportée en février dernier à Fabian Jahr, un développeur de Bitcoin Core.

Cette aide d’OKCoin a pour objectifs principaux :

  • d’encourager les logiciels libres ou open-source ;
  • de protéger l’indépendance des développeurs ;
  • d’encourager la décentralisation.

Dans une publication parue ce 28 mai sur son blog, OKCoin annonce que BTCPay Server sera le deuxième projet financé par cette aide au développement. Le processeur de crypto-paiements va en effet bénéficier d’une subvention de 100 000 dollars.

OKCoin offre une aide au développement de 100 000 $ à BTCPay server – Source : blog.okcoin.com

Une aide pour contribuer à l’accélération de l’adoption des cryptos

BTCPay Server donne aux commerçants en ligne un moyen d’accepter et d’intégrer facilement les paiements Bitcoin à leur offre, y compris pour les paiements transfrontaliers, tout en préservant une utilisation simple pour les clients.

« Le projet BTCPay fait progresser durablement l’adoption des cryptomonnaies (…) Leurs efforts soutiennent notre vision d’un écosystème financier responsable, fondé sur les actifs numériques. Notre intention est que cette subvention contribue à accélérer le rythme du développement de Bitcoin, et souligne l’importance des communautés de développeurs open source, comme BTCPay » Hong Fang, PDG d’OKCoin

En plus de son code open source, BTCPay Server est gratuit d’utilisation, et ne comporte ni d’intermédiaires ni de frais supplémentaires entre le commerçant et ses clients.

Cette aide substantielle d’OKCoin est une reconnaissance de plus pour le projet BTCPay Server. Ce dernier s’était en effet déjà vu accorder 100 000 $ par Square Crypto en septembre 2019.

Illustration : Anatolii Mazhora/Shutterstock

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici