BTC, ETH et Or : ce millionnaire nous donne son portefeuille idéal
En bon père de famille. Mike Novogratz est un habitué des plateaux télé et il ne perd jamais une occasion de dire tout le bien qu’il pense des cryptomonnaies lors de ses passages médiatiques. Déjà au printemps dernier, il avait expliqué aux Américains que l’or et Bitcoin étaient pour lui les deux actifs incontournables en temps de crise et il revient une nouvelle fois sur le devant de la scène pour nous présenter son portefeuille d’investisseur idéal. Bitcoin et le métal jaune sont toujours là, mais il a rajouté quelques nouveautés que nous allons voir. Bien sûr, il ne s’agit pas d’un conseil en investissement et Mike Novogratz a même pensé à donner un petit conseil à ceux qui n’aiment pas trop le risque sur les marchés. Compte rendu d’interview.
Des actions d’Alibaba, de l’argent, de l’or, du Bitcoin et de l’Ether dans le portefeuille idéal
Le PDG de Galaxy Digital est donc intervenu dans l’émission américaine Bloomberg Wealth où des entrepreneurs à succès viennent parler de leur fortune, de leurs placements réussis ou ratés et de leurs aventures financières. Il y a quelques jours, c’est donc Mike Novogratz qui s’est prêté à l’exercice et qui a dû répondre à la fameuse question : quel serait actuellement le portefeuille idéal pour quelqu’un voulant investir 100 000 dollars ? Voici la réponse du monsieur, qui précise qu’elle s’adresse à de jeunes investisseurs prêts à prendre certains risques :
« S’ils étaient jeunes et avaient une tolérance élevée au risque, je leur dirais d’acheter des actions d’Alibaba, mais aussi de l’argent, de l’or, du Bitcoin et de l’Ethereum. Ce serait mon portefeuille. »
Dans le cas d’un investisseur un peu moins compatible avec le risque, il précise qu’il faudrait faire la même chose, mais dans des proportions moindres. Par exemple, allouer seulement 30 % de son portefeuille dans ces cinq actifs et investir les 70 % restants dans des obligations et pourquoi pas quelques fonds indiciels. Mike Novogratz veut décidément mettre Bitcoin et Ethereum dans toutes les mains, même les plus fragiles ! Et à la question d’expliquer ses choix, la réponse est plutôt limpide et elle tient en un nom propre : BlackRock.
L’industrie crypto a un tournant de son histoire d’après Mike Novogratz
Pour lui, l’arrivée du fonds d’investissement tentaculaire est carrément « la chose la plus importante qui s’est produite dans Bitcoin cette année ». Quand il a entendu les déclarations de Larry Fink sur la première crypto de l’histoire, Mike Novogratz a compris qu’un des hommes les plus puissants de la planète venait de se faire orange-pilled ! Pour ceux qui ne le sauraient pas, c’est une expression très populaire dans la culture crypto qui provient du film Matrix et cela signifie en gros devenir partisan de Bitcoin alors qu’on ne l’était pas auparavant. Lorsque Mike Novogratz a entendu le boss de BlackRock expliquer que « Bitcoin pourrait devenir une monnaie mondiale parce que les gens lui font confiance », son sang n’a fait qu’un tour !
Oui, il s’agit officiellement d’un nouveau cycle d’adoption qui devrait propulser Bitcoin vers de nouveaux sommets, surtout si la Fed commence à baisser ses taux, ajoute-t-il dans un sourire malicieux. Enfin, il tient également à souligner l’importance de la décision partielle de la justice dans l’affaire Ripple. Cela lui fait dire que « les règles sont loin d’être claires » et qu’il reste donc de l’espoir !
L’interview complète sera diffusée le 8 août prochain sur Bloomberg Television, mais on sait déjà, grâce à des sources journalistiques, que le fondateur de Galaxy abordera les sujets brûlants de la crypto et notamment le Worldcoin qui affole les réseaux sociaux et pose de nombreuses questions philosophiques, éthiques et même sociales.
L’enthousiasme débordant de Mike Novogratz vous a convaincu de prendre le train du Bitcoin ? N’attendez plus pour préparer l’avenir. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).