Les inscriptions pour Binance.US ouvriront le 18 septembre

Trading du CoinTrading du Coin

Après avoir dû fermer ses portes aux ressortissants américains, Binance annonçait lancer sa plateforme spécifiquement dédiée aux étasuniens. Cette dernière, Binance.US, permettra de s’inscrire dès le 18 septembre. La date d’ouverture complète et définitive n’a par contre pas encore été précisée.

Retour des Américains sur Binance

Au cours du mois de juin, Binance fermait l’accès à sa plateforme de trading aux clients originaire des États Unis. Un tour de vis réglementaire planait alors dans l’air aux USA, et Binance semblait prendre les devants. Dans la foulée, Changpeng “CZ” Zhao, le CEO de la plateforme, évoquait la sortie d’une plateforme US pour l’automne 2019.

Cependant, il semblerait que les choses se soient accélérées. En effet, c’est à travers une annonce faite sur le blog officiel Binance.us que nous apprenons l’ouverture des inscriptions le 18 septembre pour les citoyens étasuniens, à l’exception des résidents de l’Etat de New York pour le moment.

Binance

Un KYC sous stéroïdes

Lors de cette première phase du lancement, les utilisateurs nord-américains seront en mesure de créer un compte, ainsi que de satisfaire aux procédures de KYC de la plateforme.

Concernant le KYC par lequel devront passer tous les utilisateurs, nous retrouvons le classique document d’identité de type carte d’identité ou passeport. Pour autant, la procédure sera cette fois-ci un peu plus contraignante qu’à l’habitude, puisque les utilisateurs devront renseigner leurs numéros de sécurité sociale. Un véritable honeypot à même d’attiser les convoitises, diront certains. Un gage de sérieux, répondront les autres.

Nouvel exchange, nouvelles règles

Plus tard, quand aura lieu la première phase de lancement, les utilisateurs pourront déposer des fonds en Bitcoin, Ethereum, Ripple, Bitcoin Cash, Litecoin et Tether. Cependant, le trading ne sera ouvert que plus tard.

L’exchange annonce également que les futures cryptomonnaies qui seront listées sur Binance.US devront respecter un nouveau Cadre d’évaluation des risques liés aux biens numériques (Digital Asset Risk Assessment Framework). L’avenir nous dira dans quelle mesure les actifs listés s’éloigneront ou non de ce nouveau standard, une question qui s’est pas exemple posée avec le temps pour les règles de listing édictées dans le passé par Coinbase.

Liste des cryptomonnaies à l’étude pour Binance.us. Source : Medium.

Dans le cadre de ces diverses procédures réglementaires, et notamment en ce qui concerne la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, Binance s’est attaché les services de la société BAM Trading Services. L’approche se veut donc prudente du côté de Binance : hors de question de subir les foudres des régulateurs américains.

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Poster un Commentaire

avatar