Bitcoin-btc

Kraken: 31% des employés payés en bitcoins

Trading du CoinTrading du Coin
0
(0)

Kraken est une plateforme d’échange réputée permettant de trader directement en euros. La société a révélé que 31 % de ses employés ont été payés en bitcoins en avril 2019.

31 % de cryptosalaire

C’est en réponse à Peter Schiff, que Kraken a dévoilé que 250 de ses 800 employés ont été payés en bitcoins en avril 2019 :

“il n’y a aucune chance pour que les gens travaillent pour des salaires payés en bitcoins” Peter Schiff

Cela représente 31 % du personnel de la compagnie, et selon ce même tweet, plus d’employés optent pour les paiements en crypto chaque mois.

Comme pour faire rêver la communauté – ou pour lancer une pique à Mr Schiff – la plateforme a ajouté que l’employé qui avait opté pour les paiements en bitcoins en 2012 a pu prendre sa retraite l’année d’après.

argent-magique

Une pratique rare

Le cas de Kraken semble relativement isolé au milieu du vaste écosystème crypto. Malgré un intérêt grandissant et la possible volonté de certains salariés d’être payé en cryptomonnaies, la réglementation rend la chose encore assez difficile.

  • En France, le Code du travail oblige les employeurs à payer leurs employés en liquide, par virements ou par chèques. De plus, le versement du salaire doit se faire obligatoirement en monnaie fiduciaire ou ayant un cours légal en France, ce qui n’est pas le cas du Bitcoin.
  • Aux États-Unis, l’employeur doit obligatoirement payer une partie du salaire en cash ou en chèque, laissant théoriquement la possibilité de payer le reste en cryptomonnaies.

Ces freins juridiques aux paiements des salaires en cryptomonnaies, semblent être une mauvaise nouvelle pour les compagnies de l’écosystème crypto.

Selon les dires d’Austin Alexander – vice-président de Kraken – le caractère unique du secteur a pour conséquence une forte mobilité des emplois et rend la gestion des effectifs plus ardue. Les paiements en cryptomonnaies seraient ainsi plus adaptés et flexibles, leur permettant de mieux gérer leur masse salariale en fonction de leurs besoins et du marché.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

2 Commentaires

    • Je n’ai pas réussi à trouver d’information à ce sujet. Il faudrait contacter un juriste pour avoir plus d’informations sur les modalités de règlement des primes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici