Kamala Harris ou Donald Trump : Qui propulsera Bitcoin à 125 000 $ ? La folle prédiction de Standard Chartered !

Bitcoin et prédictions. Alors que le cours des cryptomonnaies ne fait pas des étincelles, certaines prédictions continuent de nous mettre un peu d’espoir. Et, hier, c’est la prédiction de Standard Chartered qui a animé l’écosystème. D’après le géant de l’investissement, le BTC pourrait exploser d’ici à la fin de l’année, peu importe qui remporte l’élection présidentielle américaine.

En effet, selon Standard Chartered, une victoire de Donald Trump conduirait le BTC à 125 000 $, tandis qu’un mandat de Kamala Harris pourrait le propulser à 75 000 $. Une chose reste sure, donc pour le titan de la finance : 2024 pourrait être l’année des records pour le bitcoin.

Trump, nouveau champion du bitcoin ?

Donald Trump s’est récemment montré comme un véritable allié du monde crypto. Lors de la conférence bitcoin 2024 à Nashville, il n’a pas mâché ses mots : il soutient le droit d’exploiter bitcoin et défend l’auto-détention des actifs numériques. avec un tel président. De fait, s’il est élu président des USA, les réformes pro-crypto pourraient s’accélérer, et les marchés ne manqueraient pas de surfer sur cette vague.

À l’inverse, Kamala Harris joue la carte de la prudence. Absente des événements phares du secteur, sa position reste floue. Néanmoins, selon Geoff Kendrick, analyste chez Standard Chartered, même sous une présidence Harris, bitcoin pourrait atteindre de nouveaux sommets grâce à des facteurs favorables déjà en place. A titre de comparaison, Bernstein, un autre géant de la finance, voyait lui bitcoin à 30 000$ avec K. Harris et à 90 000$ avec D. Trump.

qui propulsera Bitcoin ?

>> Acheter des cryptomonnaies tout en économisant 10 % de frais ? <<
<strong>Inscrivez-vous sur Binance via ce lien</strong>
Inscrivez-vous sur Binance via ce lien

Y a-t-il une régulation crypto pour booster le marché ?

Par ailleurs, Standard Chartered note que ce n’est pas seulement la politique qui stimule les marchés. Les progrès en matière de régulations, notamment le retrait de certaines restrictions comptables pour les actifs numériques, devraient offrir des opportunités de croissance. Kendrick souligne : « peu importe qui est à la Maison-Blanche, les réformes vont continuer de soutenir le bitcoin. »

« Nous pensons que les progrès en matière d’assouplissement des réglementations – en particulier l’abrogation du SAB 121, qui impose des règles comptables strictes sur les avoirs en actifs numériques des banques – se poursuivront en 2025, quel que soit le président de la Maison-Blanche. »

Geoff Kendrick, analyste chez Standard CharteredSource

Pour rappel, le fameux SAB 121 (Staff Accounting Bulletin No. 121) est une directive émise par la SEC (Securities and Exchange Commission) des États-Unis, en mars 2022, qui impose des règles comptables strictes pour les banques et autres institutions financières qui détiennent des actifs numériques comme les cryptomonnaies.

Cette directive exige que les entreprises enregistrent ces actifs numériques en tant qu’actifs de l’entreprise avec une responsabilité correspondante, ce qui reflète les risques de garde associés, tels que le piratage ou la perte. En d’autres termes, SAB 121 impose que les institutions financières incluent la valeur des cryptos dans leur bilan, tout en reconnaissant une responsabilité équivalente pour les risques potentiels liés à la garde de ces actifs.

Une fin d’année 2024 bullish pour le BTC ?

L’abrogation de SAB 121 serait donc perçue comme une avancée favorable, car elle allégerait les contraintes comptables et réglementaires sur les banques détenant des actifs numériques, permettant potentiellement une plus grande flexibilité et une adoption accrue des cryptomonnaies par les institutions financières. Cependant, dans la pratique, nous n’y sommes pas encore.

La course à la Maison-Blanche ne serait donc qu’un facteur parmi d’autres pour expliquer la trajectoire haussière du BTC. Les analystes prévoient que la demande institutionnelle, la reprise des flux vers les ETF et les dynamiques des marchés obligataires américains contribueront à créer un environnement favorable pour le bitcoin.

Le message est clair : 2024 pourrait marquer une nouvelle ère pour Bitcoin. Que ce soit sous Trump ou Harris, les marchés sont sur le point d’entrer en ébullition. avec des prédictions qui oscillent entre 75 000 $ et 125 000 $. Une prédiction dans le sillage de certains autres magnat de la finance. Cathie Wood elle, voit Bitcoin sur la Lune d’ici à 2025. À voir ce que nous dira le cours du BTC.

Pour faire le plein de cryptos, rendez-vous sur Binance, le leader des exchanges. Vous y trouverez toutes les cryptomonnaies les plus connues, ainsi que les projets novateurs présentés sur leur launchpool. Grâce à ce lien affilié, bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading et soutenez le travail du JdC
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.