Hebdo Crypto #100 – les actualités de la semaine des cryptomonnaies

Trading du CoinTrading du Coin
0
(0)

L’actualité concernant Bitcoin et les cryptomonnaies est en ébullition constante. Il peut arriver que des informations capitales se perdent dans le flux informatif quotidien, et que vous passiez à côté des points importants.

Ce format est là pour y remédier : nous revenons sur l’actualité de la semaine passée dans l’Hebdo Crypto, afin de récapituler les informations importantes et vous tenir informés de l’état du monde des cryptomonnaies.

🗞 L’actualité en bref

Binance soutient Justin Sun dans sur hard fork de Steem. Censé “punir” les développeurs à l’origine de la blockchain Hive, fork de Steem, ce hard fork a entraîné le gel de 6,3 millions de dollars. 

La blockchain Polkadot a finalement été lancée. Initié par le cofondateur d’Ethereum, Gavin Wood, cette blockchain tend à résoudre le problème d’interopérabilité connu dans l’écosystème.

La banque centrale indienne admet qu’il n’y a pas d’interdiction autour des cryptomonnaies. Celle-ci a dû se plier à la décision de la Cour Suprême indienne jugeant cette interdiction anticonstitutionnelle.

Selon Mark Zuckerberg, Libra pourrait profiter à la branche publicitaire de Facebook. Le système de paiement facilitant les achats en ligne pourrait entraîner une hausse du prix des pubs sur Facebook.

Le protocole Compound dévoile les détails de la distribution de son token de gouvernance aux utilisateurs. Ainsi, 5 millions de tokens COMP seront distribués aux utilisateurs et aux applications utilisant le protocole au cours de 4 prochaines années, au rythme de 0,5 COMP à chaque bloc miné sur Ethereum.

Deuxième opus pour l’édito crypto, avec cette semaine un retour sur l’ancêtre de Bitcoin : eCash.

📊 Les 4 métriques de la semaine

300%, c’est la hausse qu’a connue le volume du DAI en Argentine depuis le début du confinement. Ainsi, les volumes sont passés de 5 à 20 millions de DAI échangés quotidiennement. Cette tendance met en évidence la volonté des Argentins de sécuriser leurs économies face à l’hyperinflation monétaire que connaît le pays.

40 millions, c’est le nombre d’adresses Ethereum ayant un solde positif. Une valeur qui a augmenté de 4000% au cours de 3 dernières années. Dans le même temps les adresses détenant 32 ETH ou plus sont également en augmentation en prévision du passage au proof of stake.

Nombre d’adresses ETH avec un solde supérieur à zéro.

1000, c’est le nombre d’entreprises ayant été infectée par un malware minant du Monero à leur insu. Ces entreprises auraient été infectées par le malware Blue Mockingbird actif depuis décembre 2019, selon l’entreprise Red Canary spécialisée dans la sécurité.

100 000$, c’est la somme versée par l’échange OKCoin à BTCPay Server sous la forme d’une subvention. Ce versement entre dans le cadre de la politique de soutiens d’OKCoin aux initiatives open source et indépendantes.

✉️ Le tweet de la semaine

Le tweet de la semaine revient à @BanklessFr et la publication de la première version française de la newsletter orientée finance décentralisée Bankless. N’hésitez pas à aller la consulter.

Bonne semaine sur le Journal du Coin ! 🙂 

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici