Grâce à son pari Bitcoin, Michael Saylor obtient une meilleure performance avec MicroStrategy qu’avec le BTC !
MicroStrategy superforme Bitcoin ! Pour peu que vous vous intéressiez à la cryptosphère depuis au moins quelques mois, vous avez forcément entendu parler des achats réguliers et du fabuleux trésor en Bitcoin de MicroStrategy. Avec maintenant plus de 252 000 BTC dans ses réserves, l’entreprise cotée au Nasdaq (actions MSTR) attire fortement la convoitise des investisseurs. Au point que la performance de ses actions a dépassé celle de Bitcoin !
+450 % en 4 ans pour Bitcoin, mais +1 325 % pour les actions de MicroStrategy
Le fondateur et actuel président de MicroStrategy est un grand enthousiaste et convaincu de Bitcoin. D’ailleurs, Michael Saylor le prouve régulièrement via ses publications sur son compte X officiel. Et c’est justement le message qu’il a publié ce 30 septembre 2024 qui est le sujet de ce présent article.
Avec la simple mention « HODL ON » (conservation à long terme activée), ce post de Michael Saylor sur X montre un graphique avec les performances respectives des prix de l’indice des actions américaines S&P 500, du roi des cryptos Bitcoin, et des actions MSTR de son entreprise.
Et il s’avère que la stratégie de faire de Bitcoin un actif de réserve de la trésorerie de l’entreprise, depuis son premier achat de BTC le 10 août 2020, s’est avéré plus que payant ! En effet, là où le S&P 500 ne gagne que +71 % en 4 ans, Bitcoin performe déjà plus de 6 fois plus avec +451 % sur la même période. Mais surtout, les actions de MicroStrategy se sont envolées, en gagnant +1 325 % depuis le début de son pari sur le chef de file des crypto-actifs.
L’exemple Bitcoin de MicroStrategy est tellement criant de réussite, que d’autres cherchent à suivre le même chemin (beaucoup plus modestement, pour l’instant). On pensera notamment à l’entreprise japonaise Metaplanet, ou encore, plus récemment, au crypto-mineur de BTC canadien Cathedra Bitcoin. Michael Saylor et son amour immodéré de Bitcoin font des émules partout dans le monde.