
Figma prépare son entrée à la bourse de New York et déclare détenir 70 millions $ de Bitcoin
Une accumulation discrète de Bitcoin. L’éditeur de logiciels de design Figma, basé à San Francisco, souhaite lever des fonds pour son introduction en bourse (IPO) sur le New York Stock Exchange (NYSE). Et il s’avère que cette société américaine détient d’importantes parts d’ETF Bitcoin.
- Figma donne des précisions sur son introduction en bourse, avec une levée de fonds potentielle de 1 milliard de dollars.
- La société détient une part significative d’ETF Bitcoin et envisage d’augmenter cet investissement de 30 millions de dollars supplémentaires.
Une nouvelle société détenant du Bitcoin va entrer en bourse avec Figma
Selon un récent communiqué de Figma, l’entreprise vise à lever jusqu’à 1 milliard de dollars lors de son introduction en bourse sur le New York Stock Exchange, avec une valorisation estimée à 16,5 milliards de dollars.
Cette opération, qui devrait être finalisée d’ici la fin de ce mois de juillet, fait suite à l’échec d’une fusion de 20 milliards de dollars avec Adobe en 2023, bloquée pour des raisons réglementaires.
Plus de 40 millions d’actions seront proposées à un prix compris entre 25 et 28 dollars. Cette levée de fonds est soutenue par des investisseurs de renom comme Sequoia Capital et Andreessen Horowitz notamment.

Les grandes entreprises sont de plus en plus nombreuses à miser sur les cryptos
Au premier trimestre 2025, Figma a généré 228 millions de dollars de revenus et un bénéfice net de 45 millions de dollars. Fait important pour la cryptosphère, la société détient également près de 70 millions de dollars dans un fonds négocié en bourse sur Bitcoin et… prévoit d’augmenter cet investissement !
Ce sont ainsi jusqu’à 30 millions de dollars supplémentaires qui pourraient être investis par Figma dans le roi des crypto-actifs. L’éditeur de logiciels se rajoutera donc à liste grandissante des sociétés cotées avec une « Bitcoin treasury ».
Quelques jours à peine avant Figma, c’est la société mère du réseau Truth Social, le Trump Media & Technology Group, qui annonçait avoir investi 2 milliards de dollars dans Bitcoin. Depuis que Strategy et Michael Saylor ont lancé cette stratégie d’achats de BTC comme réserve de valeur pour leur trésorerie, le nombre d’entreprises qui lui ont emboîté le pas n’a fait que croître.
