États-Unis : Bitfinex clôturera les comptes le 9 novembre

Trading du CoinTrading du Coin

Bitfinex avait déjà été contraint de se retirer de l’État de Washington en mai, suite à la publication de la loi 5031 du Sénat. C’est désormais l’ensemble du territoire américain qui se voit banni de la plateforme.

Il était déjà impossible pour les américains d’obtenir un compte vérifié, mais à compter du 9 novembre, tous les comptes U.S. liés à Bitfinex seront clôturés. Dans un message posté lundi, la plateforme a annoncé à ses clients américains qu’ils devaient procéder à leurs retraits avant cette date, faute de quoi les tokens seront récupérés par la plateforme.

Bitfinex avait déjà annoncé, en août, que le terrain législatif des États-Unis ne leur était pas favorable. Trop coûteux pour s’intégrer, la plateforme avait même expliqué dans un communiqué que “les bourses basées aux U.S sont mieux positionnées pour s’occuper des clients américains”.

Des régulations complexes

Cette attitude était sans doute le résultat d’une régulation, de plus en plus attendu, quant aux bourses d’échanges étrangères. Tous les États n’étant pas logés à la même enseigne, il était de plus en plus compliqué pour Bitfinex de profiter de sa présence sur le marché, sans trop dépenser pour satisfaire les régulateurs. On sait que Poloniex, une autre plateforme d’échange de cryptomonnaies, avait également banni les utilisateurs de l’État de Washington, dû à des ennuis analogues, et sera sans doute amenée à suivre le même trajet.

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Sources : CoinTelegraph CoinTelegraph

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
trackback

[…] y a 44 minutesAjouter un commentaire0 […]

trackback

[…] avait déjà succombé aux conséquences de ces mesures. La plateforme quittait le sol américain à cause des réglementations trop complexes, auxquelles elle ne pouvait répondre. Parallèlement, l’entreprise hongkongaise est toujours […]