Encore 800 millions d’adresses Bitcoin à créer pour contrer l’inflation
Il y a inflation quand la monnaie devient plus encombrante que les denrées – Anthony Scaramucci, PDG de Skybridge Capital, estime que Bitcoin est loin d’avoir atteint l’objectif que tout le monde aimerait voir, à savoir un réel investissement qui couvrirait l’inflation galopante.
Acheter du BTC oui, mais pas pour se couvrir !
Pour l’homme d’affaires, même si le Bitcoin continue d’être un actif très attractif, il n’a pas franchi le cap minimum pour que l’adoption soit réelle, et qu’il constitue une valeur refuge.
Pour arriver à ce stade, il faudrait, d’après lui, que plus d’un milliard de personnes l’ait adopté. À l’heure actuelle, les estimations (il est difficile de connaitre un chiffre réel) annoncent qu’il existe environ 200 millions d’adresses à travers le monde.
« Jusqu’à ce que vous entriez dans la zone du milliard, plus du milliard même, je ne pense pas que le Bitcoin jouera le rôle d’une couverture anti inflation, car c’est encore un actif technique à adopter tôt. »
Si on suit le raisonnement de Scaramucci, avec un milliard d’adresses bitcoin, sachant que le cap maximal sera de 21 millions de BTC, chaque adresse détiendrait en moyenne 0,021 BTC (environ 450 dollars).
Gardons en tête que les 21 millions ne seront atteints qu’aux environs de l’année 2140. En effet, les mineurs ont seulement émis 19 millions de BTC à l’heure actuelle. Ensuite, on estime que près de 4 millions de BTC sont perdus à jamais. Ils sont stockés sur des wallets dont les possesseurs auraient perdu les clés. Il faudrait donc que plus de 800 millions de nouvelles adresses soient créées, pour un portefeuille moyen de 0,015 BTC (approximativement 315 dollars). Avez-vous déjà le vôtre ?
De la couverture anti-inflation au gambling pur, quelle approche ?
Malgré le désir, compréhensible de la majorité des acheteurs, le Bitcoin est loin d’être un investissement qui protège son acheteur. On l’a déjà vu à de nombreuses reprises, le crash covid étant un exemple récent. Le cours du bitcoin est encore très lié à celui du marché classique.
Pour Steven Lubka, directeur général des clients privés chez Swan Bitcoin, c’est totalement l’inverse. Bitcoin devrait être considéré comme une couverture contre l’inflation, malgré les quelques baisses.
Facile à dire pour une personne qui aurait pu l’acheter il y a quelques mois à moins à 6 ou 7 000 dollars. Mais moins simple à accepter pour celui qui aurait investi au top, à savoir près de 70 000 dollars. Avec un cours avoisinant les 20 000 aujourd’hui, soit près de 70 % de perte, même avec une inflation de 10 %, il aurait perdu moins en gardant ses dollars sur son compte en banque.
Le point positif à garder en tête est que les deux acteurs sont d’accord sur une chose. Qu’il soit déjà, ou non, une valeur refuge, il faut détenir du Bitcoin. Les acheteurs d’aujourd’hui sont toujours « early adopter » et que cela prenne un an, cinq ans ou dix ans, l’investissement dans le Bitcoin sera un refuge tel que l’or aujourd’hui.
Si vous avez des amis (beaucoup d’amis), vous pouvez donc vous amuser à leur donner vos liens de parrainage. Ils pourront acheter du bitcoin. Avec 800 millions d’adresses à créer, vous avez de quoi vivre des royalties pendant quelques années !
Le marché des stablecoins vous laisse froid ? Commencez dès maintenant à accumuler du bitcoin et des cryptomonnaies. Profitez-en pour soutenir le Journal du Coin grâce à ce lien commercial en vous inscrivant sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur. Vous économiserez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).