Un employé de banque investit dans le Bitcoin en volant ses clients

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Braquage interne – L’employé d’une banque en Corée du Sud aurait volé l’argent de certains de ses clients. Il aurait par la suite décidé de les investir dans du Bitcoin (BTC) et dans d’autres cryptomonnaies.

Inside man à l’ère crypto : du coffre des banques au Bitcoin

Un employé de la banque sud-coréenne BNK Busan Bank qui n’a apparemment pas froid aux yeux, se serait servi dans la caisse, pour investir dans les cryptomonnaies, en plein hiver crypto.

L’employé, dont l’identité n’a pas été révélée, aurait détourné 1,48 milliard de wons coréens, soit environ 1,1 million de dollars, de fonds appartenant aux clients de la banque, pour les investir dans du Bitcoin et dans d’autres cryptomonnaies.

Les détournements auraient eu lieu entre le 9 juin et le 25 juillet dernier. La banque procèdera à un audit à l’interne, et intentera une action en justice contre l’employé.

>> Vous préférez garder vos cryptos à l’abri ? Choisissez un portefeuille Ledger (lien commercial) <<

Banques et cryptomonnaies en Corée du Sud : surveillance accrue

Les informations révélées, liées à cette affaire, sont pour le moment relativement maigres. La divulgation de cet incident intervient à un moment où les régulateurs sud-coréens ont commencé à analyser les transactions de change dans les banques commerciales du pays.

Cette opération a débuté en juin dernier. Les autorités recherchent les éventuelles transactions illicites qui auraient un lien avec les cryptomonnaies.

L’actualité en Corée du Sud continue ainsi d’être marquée par des vols liés aux cryptomonnaies. L’employé de la BNK Busan Bank a investi dans du Bitcoin et d’autres cryptomonnaies en se servant du fonds des clients, alors qu’en juin dernier, la police sud-coréenne a mis à jour le détournement de 80 BTC, par un employé de la Luna Foundation Guard (LFG).

En crypto, ne faites pas l’économie de la prudence ! Ainsi, pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour