Depenser ses bitcoins

Depensersesbitcoins.com : un moyen simple d’utiliser vos cryptomonnaies

Trading du CoinTrading du Coin

Aujourd’hui, beaucoup spéculent sur les cryptomonnaies, mais finalement peu s’en servent pour les dépenses de la vie quotidienne, et la raison est simple : encore très peu de magasins acceptent les cryptomonnaies comme moyen de paiement. Depensersesbitcoins.com est justement un site qui tend à résoudre cette problématique, en proposant d’utiliser ses bitcoins et autres cryptomonnaies pour acheter des cartes cadeaux qui peuvent ensuite être dépensées dans plus de 500 enseignes.

Qui est depensersesbitcoins.com ?

Lorsque l’on désire utiliser un service en rapport avec les cryptomonnaies, il vaut mieux vérifier quelques informations en raison du nombre croissant d’arnaques. Et ça tombe bien, puisque le créateur de depensersesbitcoins.com est notamment passé par le Wagon, un “organisme de formation 2.0” qui nous avait accueillis lorsque nous nous étions rendus à Marseille pour un meetup sur les cryptomonnaies. C’est après avoir lancé un premier site web, afin de tester la demande, que l’idée fut confirmée par ses créateurs. Le site sera un succès dès son lancement en janvier 2018, le stock prévu pour un mois ayant été vendu en seulement deux jours.

Comment utiliser depensersesbitcoins.com ?

Choisissez votre cryptomonnaie

Même si le site s’appelle “depensersesbitcoins”, vous pouvez utiliser plusieurs cryptomonnaies.
Pour l’instant, les devises numériques suivantes sont acceptées :

  • Bitcoin – BTC
  • Bitcoin Cash – BCH
  • Dash – DASH
  • Digibyte – DGB
  • Ethereum – ETH
  • Ethereum Classic – ETC
  • Komodo – KMD
  • Lisk – LSK
  • Litecoin – LTC
  • Neo – NEO
  • Ripple – XRP
  • Vertcoin – VTC
  • Zcash – ZEC

Mais vous pouvez toujours contacter le support du site pour demander l’ajout d’une nouvelle cryptomonnaie.

Depenser ses bitcoins

Choisissez votre magasin… ou pas !

Le service donne accès à plus de 500 enseignes et 150 marques :

  • Mode & beauté : Vente-privée, Etam, Ünkut, Sephora, yves Rocher, Levi’s, Nike, etc. ;
  • Culture & médias : Amazon, Itunes, Fnac, Gaumont, Gibert Joseph, etc. ;
  • Coffets cadeaux : My Little Box, Le petit ballon, La Bonne Box, etc. ;
  • High-tech : Darty, Showroomprive, Apple, etc. ;
  • Grande distribution : Carrefour, Auchan, Casino, Leclerc, Intermarché, etc. ;
  • Enfants : La Grande Récré, Toys’R’Us, Joué Club, Allobébé, etc. ;
  • Maison : Kiloutou, Carré-blanc, La Compagnie du Lit, Jardiland, etc. ;
  • Sport : Intersport, L’Equipe, Foot Locker, Sport 2000, Décathlon, etc. ;
  • Gourmand : Comtesse du Barry, Ducs de gascogne, Coffea, Les Galeries Lafayette Gourmet, etc. ;
  • Lifestyle & loisirs : Feu Vert, Kusmi Tea, Leonidas, Micromania, Phildar, etc.

Comme vous le voyez, depensersesbitcoins.com offre des cartes cadeaux acceptées à peu près dans tous les magasins pouvant exister. Mais il restait un problème que dépensersesbitcoins.com a résolu : la contrainte de devoir choisir une carte spécifique à un magasin particulier. Lorsque l’on souhaite convertir ses bitcoins, nous n’avons pas forcément en tête une enseigne spécifique. Depensersesbitcoins.com a donc fait mieux, et propose dorénavant une carte cadeau dématérialisée qui permet de convertir ses bitcoins en cartes cadeaux “généralistes” qui peuvent ensuite être utilisées au sein de toutes les enseignes disponibles sur le site. Pratique !

Depenser ses bitcoins

Essayons depensersesbitcoins.com

Allons sur depensersesbitcoins.com. Ne sachant pas encore où dépenser nos précieuses cryptomonnaies, nous avons choisi la carte “ultime”, qui peut être utilisée dans n’importe quel magasin. Celle-ci peut être achetée sans avoir besoin de suivre une lourde procédure KYC, en raison du montant disponible sur ces cartes, qui va jusqu’à 800 €. Une fois la commande validée, l’interface suivante s’affiche, permettant de payer avec la cryptomonnaie que nous avons sélectionnée au préalable :

Depenser ses bitcoins

Une fois le paiement effectué, nous sommes crédités du montant en euros directement sur le site. Nous avons alors 3 possibilités pour convertir nos avoirs en carte cadeau. Il est possible d’obtenir :

  • Un code-barres sur smartphone ou à imprimer ;
  • Un code d’achat sur Internet ;
  • Une carte plastique.

Comme nous sommes très indécis, et nous ne savons pas vraiment dans quelle enseigne dépenser notre avoir, nous choisissons donc une traditionnelle “carte plastique”, qui peut être utilisée dans 500 magasins et plus de 50 000 points de vente.

Depenser ses bitcoins

On a plus qu’à valider notre commande, en insérant notre adresse, pour être livrés dans les 3 jours. Il est à noter que nous avons choisi une carte physique, ce qui augmente les délais de livraison. Nous avons demandé à Depensersesbitcoins.com le délai de livraison pour une carte dématérialisée : la livraison est immédiate.

Conclusion sur depensersesbitcoins.com

Depensersesbitcoins.com est un service très pratique quand il s’agit de convertir ses cryptomonnaies en argent fiat (euros). Cela n’est pourtant pas toujours aussi facile; notamment, certaines banques refusent ou bloquent temporairement les virements fiat provenant des plateformes de change. Depensersesbitcoins.com permet de convertir facilement ses cryptomonnaies en euros, moyennant des frais de gestion de +/- 10%, le tout sans KYC, ce qui ravira les plus anarchistes d’entre nous.

Si vous voulez essayer le service, n’hésitez pas à utiliser ce lien d’affiliation pour vous inscrire.


Ceci est un article promotionnel. Malgré tout le soin avec lequel nous choisissons nos partenaires, vous devez faire vos propres recherches avant tout investissement.

PARTAGER
Juriste de formation, je pense que les concepts qui sous-tendent les cryptomonnaies peuvent véritablement changer le monde. Les cryptomonnaies sont des innovations de rupture dans tous les domaines - technologique, politique et économique - et c’est avec fierté que je participe à leur démocratisation à travers le JournalduCoin.com

3 Commentaires

  1. Article intéressant.
    Je m’étais déjà pas mal renseigné, mais une question me taraude…
    Quid de la fiscalité ?

    Tout échange de cryptomonnaie contre du fiat (ou quoique ce soit d’autre) est censé être déclaré il me semble ? Ou il y a une subtilité ?

    C’est le dernier “détail” qui fait que je n’ai pas encore sauté le pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.