Crypto : Trump promet (encore) de faire des USA une « superpuissance Bitcoin »

Bitcoin superpower. Le président Donald Trump a réaffirmé son engagement à faire des États-Unis la « superpuissance Bitcoin incontestée » et la « capitale mondiale de la cryptomonnaie » lors de son discours à la conférence Blockworks Digital Asset à New York. Il a critiqué l’administration Biden pour sa « guerre réglementaire contre les cryptos » et a promis de mettre fin à l’Operation Choke Point 2.0, une initiative qui limite les services bancaires aux entreprises de cryptomonnaies.

Les points clés de cet article :
  • Donald Trump a réaffirmé son ambition de faire des États-Unis une « superpuissance Bitcoin incontestée » lors de la conférence Blockworks Digital Asset.

  • Il a de plus insisté sur la fin de l’Operation Choke Point 2 dénoncée par l’industrie crypto américaine.

Acheter des cryptomonnaies tout en économisant 10 % de frais ?
<strong>Inscrivez-vous sur Binance via ce lien</strong>
Inscrivez-vous sur Binance via ce lien

Donald Trump veut faire des USA la « superpuissance Bitcoin incontestée »

Le président Donald Trump a déclaré vouloir faire des États-Unis la « superpuissance Bitcoin incontestée » et la « capitale mondiale de la cryptomonnaie » lors de son discours à la conférence Blockworks Digital Asset à New York. Il a critiqué l’administration Biden pour sa « guerre réglementaire contre les cryptos » et a donc promis de mettre fin à l’Operation Choke Point 2.0, une initiative visant à limiter les services bancaires aux entreprises de cryptomonnaies.

Cette mesure a été vivement critiquée par Donald Trump, mais surtout part l’industrie qui y voit une « guerre réglementaire contre les cryptos ». Il avait promis durant sa campagne présidentielle de mettre fin à cette opération, la qualifiant même d’illégale.

Le Président américain a réaffirmé sa volonté de faire des États-Unis le leader mondial de la cryptomonnaie et du Bitcoin lors de son discours au Blockworks Digital Asset à New York
Donald Trump réaffirme sa volonté de faire des USA le laeder des cryptomonnaies

Une réserve stratégique de Bitcoin pour les États-Unis

La déclaration du jour intervient alors que le Président en place cherche à renforcer sa position pro-crypto, en contraste avec l’administration Biden, accusée de freiner l’innovation dans le secteur.

Dans le cadre de cette politique, Donald Trump a signé un décret pour créer une réserve stratégique de Bitcoin. Cette décision vise à permettre au gouvernement fédéral de maximiser la valeur de ses avoirs en cryptomonnaies, « plutôt que de les vendre à bas prix comme l’aurait fait l’administration Biden », toujours selon le nouvel homme de la Maison-Blanche, jamais avare d’un mot gentil pour le Président sortant.

La création de cette réserve marque un changement significatif dans la manière dont les États-Unis gèrent les actifs numériques, renforçant leur position sur le marché mondial des cryptomonnaies.

En résumé, le président Trump a réaffirmé son soutien aux cryptomonnaies, promettant de faire des États-Unis la « superpuissance Bitcoin incontestée » tout en s’engageant à mettre fin à l’Operation Choke Point 2.0 marquant ainsi un tournant dans la politique américaine sur les actifs numériques. Sur le fonds du discours, pas grand-chose de nouveau cependant et le marché crypto n’a pas vraiment réagi à ce discours du Président américain.

Pour faire le plein de cryptos, rendez-vous sur Binance, le leader des exchanges. Vous y trouverez toutes les cryptomonnaies les plus connues, ainsi que les projets novateurs présentés sur leur launchpool, ou encore leur Megadrop qui distribue des tokens gratuitement. Grâce à ce lien affilié, bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading et soutenez le travail du JdC
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

Ben Canton

Avec une formation en littérature et en langues, j’aime mêler l’analyse rigoureuse au goût des idées pour décrypter les grands enjeux économiques et (géo)politiques liés aux cryptomonnaies. Depuis 2019, j’écris pour le Journal du Coin, et je collabore également avec Tahiti Cryptomonnaie, où je me concentre sur des sujets comme le Bitcoin, les MNBC, la tokenisation des RWA et plus largement les mutations stratégiques du Web3. Lecteur passionné, curieux du monde et des rapports de pouvoir qui le structurent, je m’efforce de rendre ces thématiques accessibles à tous, avec une attention particulière pour les projets pensés pour le grand public.