Cours de Bitcoin (BTC) le 22 juin 2021 – Fort rebond après le passage sous 30 000$
Plongeon en-dessous des 30 000 $ – Bitcoin (BTC) repasse en-dessous de ce niveau symbolique pour la première fois depuis fin janvier 2021. Si les analystes semblent s’accorder sur le fait que le court terme soit bearish, leur discours reste optimiste pour le long terme. A noter qu’au moment de la publication, Bitcoin connait un fort rebond.
Les baleines sont du côté des ours
Bitcoin a formé un creux aux 29 410 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 22 janvier 2021. Le BTC est ensuite remonté rapidement aux 32 300 $. Bitcoin se négocie à 33 037$ au moment de la rédaction de cet article. Bitcoin est descendu pour la 1ère fois en-dessous des 30 000 $ depuis le 28 janvier 2021.
Pour le CEO de CryptoQuant, Ki Young Ju, « il semble que le marché baissier du $BTC se soit confirmé ». Ki se base sur l’ « indice de capitulation des baleines ». Ces dernières seraient en train d’envoyer de grandes quantités de BTC vers les exchanges. Ki parlait d’un état « très incertain » du Bitcoin hier, 21 janvier 2021. Ki partagerait donc l’analyse de ceux qui pensent que le sommet local de ce bull run est l’ATH au-dessus des 64 000 $ ?
Ki nuance cependant ses propos en déclarant que cette baisse pourrait ne pas durer « longtemps » et « Donc ne vous méprenez pas, je ne dis pas que c’est fini ».
Bitcoin attaqué, Novogratz pas inquiet !
Pour certains observateurs, la baisse actuelle serait due en grande partie au changement qui s’opère avec la répression de la Chine contre les mineurs. Des bitcoiners qualifient cette chasse aux mineurs de la plus grande « attaque » que Bitcoin ait jamais connue.
Le CEO de Galaxy Digital, Mike Novogratz, s’est exprimé sur la CNBC, sur cette chute de Bitcoin en-dessous des 30 000 $. Bien qu’il ait admis que l’incertitude règne désormais sur les marchés BTC sur le court terme, Novogratz continue de maintenir une perspective positive sur le long terme.
Les 25 000 $ seraient selon Novogratz, le prochain support majeur si les 30 000 $ venaient définitivement à céder. Le CEO de Galaxy Digital s’est voulu rassurant en déclarant qu’il était « moins heureux » qu’il ne l’était lorsque le BTC se négociait à 60 000 $, mais qu’il n’était pas « nerveux ».
L’été reste incertain pour Bitcoin. Il est difficile de dire si le fond a enfin été atteint ou non depuis le récent krach. Les discours optimistes semblent pour le moment reposer plus sur de l’espoir que des analyses de données récentes.