Ces 42 sociétés qui ont acheté 65 milliards de dollars de Bitcoin (BTC)

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

La ruée vers l'or ne fait que commencer – Depuis les annonces de MicroStrategy en août dernier, l'achat de bitcoins est devenus un investissement particulièrement plébiscité par les dirigeants d'entreprises cotées. À ce jour, 42 entreprises ont investi et détiennent maintenant 1,3 million de bitcoins pour une valeur totale de 65 milliards de dollars.

42 entreprises détiennent 6,5 % de la supply Bitcoin

Selon les données collectées par bitcointreasuries.org, en décembre 2020, 29 entreprises détenaient officiellement du Bitcoin. Depuis, le site a recensé 13 nouveaux arrivants pour un total de 42 “entreprises” possédant des bitcoins.

Techniquement, les 42 entités listées ne sont pas toutes des entreprises. Les acteurs sont répartis en trois catégories : les entreprises cotées, les sociétés privées et les fonds de placement.

Sans surprise, Tesla et MicroStrategy prennent la tête du classement du coté des entreprises. Notez aussi la présence de Square, un entreprise de fintech, fondée par Jack Dorsey, le CEO de Twitter. Mais aussi, celle du Marathon Patent Group, une entreprise cotée spécialisé dans le minage qui est utilisé par les investisseurs actions pour s'exposer indirectement aux marché des actifs numériques.

Toutes entités confondues, c'est le Grayscale Bitcoin Trust qui occupe la première position avec 649 130 bitcoins, soit 3,09 % de l'offre totale. Pourtant, ces chiffres ne reflètent pas réellement l’appétence de Graysclae pour Bitcoin, mais plutôt celle de ses clients. Coinbase propose maintenant des conseils aux entreprises souhaitant intégrer des crypto-actifs à leur trésorerie. Dans cette même publication, l'exchange a affirmé détenir des bitcoins dans son bilan depuis 2012.

Pourtant, Coinbase ne figure pas dans le classement, comme d'autres acteurs. Ces omissions sont certainement dues à un manque d'information sur les quantités d'actifs détenus. Dès lors, nous pouvons supposer que ce classement n'est que la partie visible de l'iceberg et que d'autres entreprises plus discrètes que MicroStragy pourraient bien elles aussi détenir d'importantes quantités d'actifs numériques.

Thomas G.

Auteur

Financier et juriste, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER