Block (Square) se porte bien : 1,7 milliard de dollars grâce à Bitcoin via Cash App

Un pari Bitcoin gagnant – La société de paiements numériques Block doit se féliciter régulièrement d’avoir ajouté les paiements et achats de bitcoins (BTC) à son application Cash App en 2018. Cette année 2022 commence encore extrêmement bien grâce à la cryptomonnaie, selon ses derniers résultats trimestriels.

43 millions de dollars de bénéfices grâce à Bitcoin

Fondée en 2009 par Jack Dorsey (également fondateur de Twitter), la société Squaredevenue Block – a toujours eu pour ambition de faciliter les paiements numériques auprès du plus grand nombre.

L’intégration de Bitcoin à son application Cash App a donc été un ajout naturel dans cette optique. Selon le dernier bilan trimestriel de Block, ce pari a encore une fois généré de beaux chiffres d’affaires à l’entreprise.

Pour le 1er trimestre de 2022, Bitcoin a ainsi généré 1,73 milliard de dollars de chiffre d’affaires au sein de Cash App. Quant aux bénéfices nets, ils se montent à 43 millions de dollars sur la période.

>> CashApp n’est pas encore disponible ici, mais vous pouvez acheter du Bitcoin sur Binance ! (lien affilié) <<

Block enregistre une baisse de la demande par rapport à début 2021

Cash App, l'application de Block porte bien son nom, puisque cette dernière a généré 1,73 milliard de dollars pour le 1er trimestre 2022.

Il faudra toutefois que ce chiffre est en baisse si on le compare au 1er trimestre de 2021. Évidemment, la tendance et la demande n’étaient pas du tout les mêmes. Alors que les 3 premiers mois de 2022 ont vu une morne stagnation du cours du BTC, le début de l’année 2021 était un bull run qui a mené le roi des cryptos de 30 000 à plus de 60 000 dollars.

« La baisse des revenus et du bénéfice brut en Bitcoin d’une année sur l’autre est principalement due à une stabilité relative du prix du Bitcoin au cours du trimestre, qui a affecté la demande des consommateurs et l’activité de trading par rapport à la période de l’année précédente. Les revenus et le bénéfice brut du Bitcoin sont toutefois restés relativement constants par rapport au quatrième trimestre de 2021. (…) »

Extrait du bilan du 1er trimestre 2022 de Block

Si le marché de Bitcoin finit par toucher un bottom (creux de marché) et repartir, cela devrait également relancer les affaires de la société en la matière. Il se peut aussi que le hardware wallet Bitcoin de Block finisse par sortir, ce qui génèrera une manne d’argent supplémentaire.

Le marché nous offre une belle occasion d’acheter du Bitcoin moins cher. Qu’attendez-vous pour vous inscrire sur Binance, LA plateforme crypto de référence ? (lien affilié)

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour