Bladetec se lance dans l’industrie minière avec de mystérieux ASIC de 43 TH/s

Après avoir équipé la Police de la ville de Londres, National Grid (l’équivalent de GDF en Angleterre), l’OTAN ou encore le ministère de la Défense anglaise, le fournisseur d’équipements informatiques britannique Bladetec veut se lancer dans le minage. La société souhaite devenir le leader en Europe et la première société protégée par les lois du Royaume-Uni.

Pour y arriver, Bladetec cherche 10 millions de livres (~11,43 millions d’euros) d’investissements pour financer le projet. Même si l’idée de monter une « ferme » de minage n’est pas nouvelle, l’approche de Bladetec se veut écolo. En effet, les machines opéreront sur une superficie de 325 m² à Londres, Surrey et Suffolk, uniquement avec de l’énergie renouvelable.

Cependant, un point reste assez intrigant dans l’annonce du projet. Ils affirment vouloir « acquérir 1000 ASIC tournant chacun à 43 TH/s ». Les meilleurs ASIC Bitcoin connus à ce jour sont le Halong Dragonmint T1 à 16 TH/s et le renommé Antminer S9 de Bitmain à 13.5 TH/s. Si cette information se révèle vraie, ces mystérieuses machines de 43 TH/s doivent certainement déjà être en production, voire en fonctionnement chez un fabriquant sans qu’on le sache.

Les mystérieux ASICs de 43 TH/s
Les mystérieux ASICs de 43 TH/s

Sources : envestors.envestry || image from Shutterstock.com

Vincent

Vivant en Chine depuis 7 ans, j’ai découvert les cryptos dans un univers fermé, mais là où tout est possible. Amateur presque fanatique de cette monnaie révolutionnaire, je cherche à vous partager le récit de mon exploration quotidienne dans ce nouveau monde numérique.