Bitcoin super-star : Miss Salvador participe à Miss Univers dans un costume BTC doré

Bitcoin fait son show – Contre vents et marées (ou plutôt, contre banques et FMI), le Salvador a réussi à adopter Bitcoin (BTC) comme monnaie à cours légal, le 7 septembre 2021. Le petit pays centraméricain semble très fier de son choix monétaire, puisque sa représentante au concours de Miss Univers a décidé de défiler dans une tenue brillant de mille feux bitcoinesques !

Le Salvador a Bitcoin dans le sang, et jusqu’au bout des ongles

Malgré l’hostilité des banquiers et des organismes supranationaux comme le FMI, le président Nayib Bukele et les parlementaires du Salvador ont accompli leur choix de Bitcoin comme monnaie nationale.

L’actrice et mannequin salvadorienne Alejandra Guajardo s’est prêtée au jeu de Bitcoin, lors des sélections du concours Miss Univers. Sa tenue avait plus précisément vocation à mettre en valeur les « différentes monnaies à travers l’Histoire » du Salvador.

Bitcoin défile au concours Miss Univers.
Compte Twitter @HerbertEsmahan

>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

Miss Salvador présente fièrement la cryptomonnaie de son pays

Si le colón salvadorien (en vigueur de 1892 à 2001) figure dans le dos de la ravissante représentante de la nation centraméricaine, on distingue très bien le petit nouveau Bitcoin comme principal décor de son bâton de cérémonie.

Ce costume très doré et chatoyant (rappelant également la monnaie or) a été réalisé par l’artiste Francisco Guerrero. On remarquera que le dollar américain est absent de la tenue, bien qu’il ait été la seule monnaie de la petite nation entre 2001 et le 7 septembre 2021 (nécessaire mais non désiré, peut-être ?).

Alejandra Guajardo commente en ces mots l’arrivée de Bitcoin au Salvador, via son compte Instagram :

« (…) Étant un pays avec une véritable vision de changement positif pour l’avenir, le Salvador est devenu le premier pays au monde à utiliser les cryptomonnaies comme monnaie légale, lorsqu’il a adopté Bitcoin en 2021. (…) »

Miss Salvador semble heureuse de représenter Bitcoin, en plus de son pays.
Compte Instagram d’Alejandra Guajardo (aleguajardo_sv)

Et, l’histoire des crypto-actifs au Salvador ne fait que commencer. En effet, il y a à peine quelques jours justement (le 11 janvier 2023), les législateurs de l’Assemblée du Salvador ont adopté une nouvelle « Loi sur l’émission d’actifs numériques ». Cette dernière va notamment permettre l’arrivée des « Volcano tokens » : les toutes premières obligations d’État au monde à être basées sur Bitcoin.

L’enthousiasme débordant du Salvador vous a convaincu de prendre le train du Bitcoin ? N’attendez plus pour préparer l’avenir. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour