
Bitcoin : un « short squeeze » massif en préparation contre les vendeurs de BTC ?
Au sein des marchés financiers, les « short squeezes » sont des événements redoutés par les traders qui spéculent à la baisse sur un actif. Actuellement, certains observateurs du marché de Bitcoin (BTC) prédisent ainsi un short squeeze massif à venir. En effet, la liquidité s’accumule sur les carnets d’ordres des crypto-bourses, et les positions Short (vendeuses) pourraient bien être prises au piège.
- Un short squeeze de grande ampleur contre les vendeurs de Bitcoin semble être en préparation selon certains observateurs du marché crypto.
- La dominance de Bitcoin sur le marché des cryptomonnaies a de nouveau augmenté, renforçant l’anticipation d’un mouvement haussier imminent.
Les positions de ventes à découvert contre Bitcoin s’accumulent
Le cours de Bitcoin a récemment rebondi autour des 119 000 dollars après être brièvement passé sous les 117 000 dollars. Ce mouvement a été interprété par certains analystes comme le prélude à un short squeeze majeur des vendeurs à découvert du BTC.
Pour rappel, au sein des marchés financiers, les vendeurs à découvert sont des spéculateurs qui vendent un actif (action, crypto…) qu’ils ne possèdent pas, en l’empruntant, dans l’espoir de le racheter moins cher plus tard pour réaliser un profit. En résumé, cette stratégie parie donc sur la baisse du prix de l’actif en question, comme ici, Bitcoin.
Et selon les données de CoinGlass publiées sur X ce 24 juillet 2025, une importante liquidité s’est accumulée au-dessus du prix actuel du BTC. Cette liquidité agit un peu comme un aimant, attirant potentiellement le prix vers le haut.

Un rebond de dominance du BTC pourrait accélérer la liquidation massive des baissiers
Alors que Bitcoin semble déjà prêt pour un mouvement haussier, il est également en train de reprendre le contrôle sur le marché des cryptomonnaies.
La dominance du BTC, qui mesure la part du roi des cryptos dans la valorisation totale du marché des actifs numériques, est déjà de nouveau en hausse, après avoir baissé depuis mi-juillet.
Cette domination de Bitcoin est ainsi passée d’un récent point bas à 60,5% les 21 et 22 juillet à 62,5% ce jeudi 24 juillet 2025. Cette reprise de la dominance du BTC survient car les altcoins montrent déjà à nouveau des signes de faiblesse dans leurs prix, après l’explosion haussière de certains comme Ethereum, XRP ou encore Solana.
Bitcoin semble prêt pour un nouveau mouvement haussier, si les vendeurs à découvert subissent effectivement les liquidations en cascade d’un short squeeze. Surtout si les altcoins ont du mal à briller durablement face au chef de file du marché. Bitcoin va-t-il nous offrir de nouveaux records de prix et mener le bull run crypto ? Nous devrions être fixés assez rapidement désormais.
