Bitcoin : le Salvador rajoute 11 BTC à son trésor crypto, qui dépasse les 650 millions $

Accélérer l’adoption de Bitcoin. Depuis novembre 2022, le Salvador, sous l’impulsion de son président Nayib Bukele, a mis en place une stratégie d’investissement de 1 bitcoin (BTC) par jour. Mais même si augmenter les caisses du Trésor salvadorien de 365 BTC par an est déjà un bon début, ce rythme ne suffisait manifestement pas. En effet, pour la quatrième fois en moins d’un mois, le Salvador vient d’acheter 11 bitcoins en une journée.

Pour vous offrir le meilleur prix, SwissBorg agrège les offres des plus grands acteurs du marché. Créez votre compte SwissBorg !
<strong>Gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !</strong>
Gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !

Les points clés de cet article :
  • Le Salvador a récemment intensifié ses achats de Bitcoin, qui atteignent désormais un total de plus de 6 043 BTC.
  • La stratégie d’investissement d’au moins 1 BTC par jour du président Nayib Bukele vise à renforcer les réserves stratégiques du pays, tout en lissant la volatilité des cours.

Le Salvador agrandit ses réserves en Bitcoin, qui dépassent désormais 6 043 BTC

La fin d’année 2024 et ce début 2025 marquent une nette accélération dans la constitution de réserves stratégiques en Bitcoin par la nation centraméricaine du Salvador. En effet, entre le 18 décembre 2024 et le 9 janvier 2025, le pays du président Nayib Bukele avait déjà procédé à 3 investissements de 11 BTC, en plus de son achat quotidien d’1 BTC.

Et ce lundi 20 janvier 2025, c’est rebelote ! C’est le président salvadorien en personne qui a annoncé la nouvelle avec compte X officielle : 11 bitcoins supplémentaires sont venus s’ajouter au wallet BTC de l’État. D’après le suivi du site de l’Office national de Bitcoin du Salvador (ONBTC), le pays possède désormais un peu plus de 6043 BTC.

Cela, alors que Bitcoin vient de réaliser un nouvel ATH (plus haut historique) à 109 000 dollars. Et même si le crypto-actif est retombé à 108 000 dollars au moment d’écrire ces lignes, cela représente toujours plus de 652 millions de dollars pour le Trésor salvadorien.

Le Salvador rajoute 11 BTC à ses réserves en Bitcoin.
Compte X @nayibbukele

En plus de constituer des réserves en Bitcoin pour sa nation, le président Nayib Bukele souhaite toujours autant favoriser l’adoption de la cryptomonnaie. En effet, le dirigeant salvadorien aimerait que chaque foyer du pays puisse avoir son propre nœud Bitcoin. Ce qui améliorerait d’autant la décentralisation du réseau BTC.

Vous cherchez à acheter les cryptos avant tout le monde ? Au meilleur prix ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? En devenant affilié JDC via notre lien partenaire, de nombreuses offres exclusives vous attendent tout au long de l'année sur SwissBorg !
<strong> Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !</strong>
Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.