Bitcoin « rend la richesse facile » : Robert Kiyosaki affirme que l’on peut tous devenir millionnaire

Tout n’est pas si facile. L’auteur du livre Père riche, père pauvre, Robert Kiyosaki, adore faire parler de lui et il multiplie les déclarations provocantes dans la presse et sur ses réseaux sociaux. Le personnage est connu pour ses prises de position en faveur de Bitcoin et il conseille d’en acheter depuis des années. Il revient aujourd’hui avec une prise de position plutôt surprenante : « aujourd’hui, n’importe qui peut devenir millionnaire ». Vraiment ?

Les points clés de cet article :
  • Robert Kiyosaki, auteur de « Père riche, père pauvre », a affirmé que n’importe qui peut devenir millionnaire grâce à Bitcoin.

  • Il a qualifié Bitcoin d’« actif de pur génie », mais a reconnu la volatilité du marché des cryptomonnaies.

Vous cherchez un broker régulé en Europe et qui propose du trading sur marge ?
<strong>Inscrivez-vous sur Bitpanda et validez votre KYC via ce lien</strong>
Inscrivez-vous sur Bitpanda et validez votre KYC via ce lien

Bitcoin : une stratégie pour devenir millionnaire ?

Le célèbre auteur du livre Père riche, père pauvre est devenu une sorte de gourou de l’investissement pour les amateurs de cryptomonnaies. Il ne cesse de répéter que Bitcoin est une option à privilégier, dans le cadre d’une économie mondiale qu’il considère comme en pleine déliquescence.

Une position qui lui permet de surfer sur la vague du succès de son livre, publié pour la première fois en 1997. Car ce dernier vient tout juste d’être réédité sous la forme d’une version NFT, afin de profiter de la popularité de cette technologie appliquée à l’édition numérique.

Dans le même temps, Robert Kiyosaki continue de promouvoir Bitcoin comme une solution d’investissement à adopter. C’est la raison pour laquelle il explique, dans un récent message publié sur X, comment le BTC lui a permis de devenir millionnaire :

« J’ai fait mon premier million dans l’immobilier. Cela m’a demandé beaucoup de travail, beaucoup de risques, beaucoup d’argent, beaucoup de temps et de nombreuses nuits blanches. Aujourd’hui, n’importe qui peut devenir millionnaire. Je n’arrive pas à croire à quel point Bitcoin rend la richesse si facile. »

Robert Kiyosaki, auteur, essayiste et manifestement conseiller financier – Source : Compte X
L'auteur du livre Père riche, père pauvre, Robert Kiyosaki, adore faire parler de lui et il multiplie les déclarations provocantes dans la presse et sur ses réseaux sociaux. Le personnage est connu pour ses prises de position en faveur de Bitcoin et il conseille d'en acheter depuis des années. Il revient aujourd'hui avec une prise de position plutôt surprenante : « aujourd’hui, n’importe qui peut devenir millionnaire ».
Robert kiyosaki affirme qu’il est facile de devenir millionnaire grâce à Bitcoin – Source : Compte X

Bitcoin : « le design d’un actif de pur génie »

Selon Robert Kiyosaki, Bitcoin serait « le design d’un actif de pur génie », une cryptomonnaie dont la simplicité permet de « l’acheter et de l’oublier ». Et cela afin de voir son investissement initial se transformer en « plusieurs millions de dollars ».

Une stratégie qui pourrait bien fonctionner. Car, selon le cabinet de recherche Fundstrat, Bitcoin pourrait atteindre les 400 000 $ d’ici la fin de l’année. Mais, dans le même temps, le marché reste très volatil, et même Robert Kiyosaki semble conscient de cette réalité. C’est la raison pour laquelle il évoque un possible retour du « Bitcoin August Curse » (malédiction d’août) dans le mois à venir :

« Le retour du Bitcoin August Curse ? Les prix vont-ils chuter en dessous de 90 000 $ ? J’espère que oui. Si Bitcoin s’effondre, je suis prêt à doubler ma position. Le problème n’est pas Bitcoin. Le problème est notre dette de plusieurs milliers de milliards de dollars et les incompétents qui dirigent la Fed et le Trésor. »

Robert Kiyosaki, auteur, essayiste et manifestement conseiller financier – Source : Compte X

Bon, on ne vous cache pas que le monsieur agace un peu avec ses déclarations parfois à l’emporte-pièce et qu’à force de promettre un effondrement de l’économie, il aura peut-être raison un jour. Alors oui, Bitcoin est un outil financier remarquable et oui, il paraît raisonnable d’en acheter à la hauteur de ses moyens. Mais non, il n’est pas si facile de devenir millionnaire, à moins de vendre beaucoup de livres sur le sujet et… énormément de rêve.

Vous cherchez un broker régulé en Europe qui propose du trading sur marge sur une plateforme sécurisée, dotée d'outils puissants permettant d'optimiser vos investissements ?
<strong>Inscrivez-vous sur Bitpanda et validez votre KYC via ce lien</strong>
Inscrivez-vous sur Bitpanda et validez votre KYC via ce lien

Ben Canton

Avec une formation en littérature et en langues, j’aime mêler l’analyse rigoureuse au goût des idées pour décrypter les grands enjeux économiques et (géo)politiques liés aux cryptomonnaies. Depuis 2019, j’écris pour le Journal du Coin, et je collabore également avec Tahiti Cryptomonnaie, où je me concentre sur des sujets comme le Bitcoin, les MNBC, la tokenisation des RWA et plus largement les mutations stratégiques du Web3. Lecteur passionné, curieux du monde et des rapports de pouvoir qui le structurent, je m’efforce de rendre ces thématiques accessibles à tous, avec une attention particulière pour les projets pensés pour le grand public.