Bitcoin Pizza Day : quand 1 seul BTC engloutit 10 000 pizzas
Une montagne de pizzas – Ce 22 mai 2023 a vu le 13ᵉ anniversaire du Pizza Day de Bitcoin (BTC) être dignement célébré par la cryptosphère. Mais si, en 2010, il avait fallu 10 000 bitcoins pour obtenir deux pizzas, les choses ont bien changé depuis. En fait, le rapport s’est même totalement inversé, comme nous allons le voir. Mais gare à l’indigestion !
Un bitcoin permet désormais de nourrir en pizzas des tortues ninjas pendant 1 an
Bien que les personnages des 4 tortues ninjas semblent se nourrir exclusivement de pizzas (surtout Michelangelo), un seul et unique bitcoin leur permettrait désormais de nourrir le clan entier pendant un an (maître Splinter et la journaliste April O’Neil compris).
Même si ce régime serait tout sauf diététique, un utilisateur de Binance Pay a tenté l’expérience. Ce dernier a d’ailleurs été cité par le patron de la crypto-bourse en personne. En effet, Changpeng « CZ » Zhao, le CEO de Binance, a mentionné dans un tweet la célébration haute en couleur du Pizza Day par Daniel Nita. Cet utilisateur roumain de Binance Pay venait ainsi d’acheter, ce 22 mai 2023, 10 000 pizzas avec 1 bitcoin.
« Il y a 13 ans[, en mai 2010, on échangeait] 1 pizza pour 10 000 BTC [ndlr : deux grandes pizzas en vrai, pour être exact].
Aujourd’hui, [on échange] 10 000 pizzas pour 1 BTC. Toujours aussi légendaire ! (…) »
En 13 ans, le cours du BTC en pizzas aurait donc été multiplié par 50 millions, si l’on en croit cette expérience rapportée par CZ (puisqu’en 2010, le pouvoir d’achat d’un bitcoin était de 0,0002 pizza). Un incroyable bull run, plus que décennal, que beaucoup de pizzaïolos auraient aimé anticiper pour devenir multimillionnaires.
Vous êtes en droit de ne rien comprendre à cette histoire de pizzas. En revanche, ne pas vous intéresser à Bitcoin est impardonnable ! N’attendez donc plus pour préparer l’avenir. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).